WikiPeru • L’Encyclopédie du Pérou
Français English Español

Soyez prudent agression vols

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

Soyez prudent agression vols
BERNARD
Date: 11/04/2004 01:13

j"ai été victime le 20 mars 2004 à Arequipa d'une agression par étranglement avec semi coma de 2 à 3 minutes à 80 mètres de l'hotel casa andida. Il était 7 moins le quart du matin ( il fait jour à 5 h45) , pas d'objet visible, petit camescope sous imper - j'ai descendu la rue de jérusalem ( rue de l'hotel et de la police touristique) . celle ci commençait à être animée par des personnes qui partaient au travail. Près d'une boulangerie, un jeune me demande l'heure et assitôt une personne derrière m'étrangle et en dix secondes on voit la mort et on peut rien faire. Après 3 minutes de coma on se réveille, alongé au sol sans imper sans camescope , sans lunettes de correction ,les poches vides. ( heureusement je n'avais pas de papier d'identité, carte de crédit....) seulement 40 siles

Alors conseils quelques soient la ville au Pérou - Sortez le jour par 4 minimun, et surveillez vous. N'ayez pas de papier sur vous.
Allez quand même au pérou. c'est un super pays, malgré cela

Guy

Répondre à ce message
 Re: Soyez prudent agression vols
Jean
Date: 11/04/2004 03:20

Hélas ce genre d'anecdote aurait pu se produire aussi bien à Paris, Los Angelès, Jakarta ou ailleurs

Répondre à ce message
Pancho
Date: 11/04/2004 13:57

Bon, ne minimisons pas l'affaire ni les risques. Il y a tout de même une probabilité plus élevée de se faire agresser au Pérou qu'en Belgique, par exemple. Je connais pas mal de personnes qui ont été volées - à des degrés divers - lors de leur voyage au Pérou. Mais jamais de la manière rapportée par Bernard. Signalons quand même que les Péruviens pauvres sont aussi souvent victimes de vols et d'agressions.

Répondre à ce message
loic
Date: 13/04/2004 07:05

Pour info je suis allé au Pérou avec ma femme l'année passée et je n'ai eu aucun problème, comme le dis Jean ça peut arriver n'importe où. Simplement je pense qu'il faut se méfier de tout le monde et éviter de s'isoler.

Répondre à ce message
Teiki
Date: 13/04/2004 09:25

Bonjour a tous,

Le problème de l augmentation de la délinquance, touche tous les pays du monde. Pour ma part, je réside a Santiago du Chili, pays considère comme « plutôt sur » pour ce qui est de la délinquance par rapport au autres pays d Amérique latine. Pourtant, depuis 48 h00 la télévision chilienne s interroge avec images a l appuie sur la monte de se phénomène dans la capitale Santiago. A partie de la place d arme qui est le cœur de Santiago, partent plusieurs artères piétonnières très fréquentées par les locaux et les touristes. Des camera de surveillance ont été installées un peu partout, de nombreuses patrouilles de policiers et de carabiniers sont présentes en permanence, malgré tout se dispositifs, le nombre d agressions a augmenter de 20% cette année par rapport a l année dernière. Ici comme ailleurs les motifs en sont bien connus. Il faut être prudent et encore une fois éviter d étaler sa « richesse » au grand jour. De simple boucles d oreilles peuvent attirer la convoitise de ceux qui n ont rien.

Amicalement.

Teiki

Répondre à ce message
dany
Date: 14/04/2004 05:03

<<<Bonjour , Je viens de prendre connaissance de ces messages mais je ne suis pas trop rassuree qd meme!Partant au Perou ds quinze jours!!!Mais nous sommes 50personnes (entreprise) !!!!Quelqu'un peut il me dire quelles sont les precautions à prendre hors des hotels,en ville ,dans le train pour aller au Machu pichu ???
Merci beaucoup pour vos reponses.Bonne journee

Répondre à ce message
 Publicité
Jean
Date: 14/04/2004 05:25

Il suffit de ne pas tenter le diable. C'est-à-dire de ne pas porter de bijoux ou d'objets de valeur inutiles, de laisser son passeport à l'hotel, de ne pas avoir de l'argent dans des poches facilement accessibles.
Je vais au pérou depuis plus de 30 ans, j'y ai emmené des centaines de touristes. Personnellement je n'ai jamais été victime du moindre vol, et parmi mes clients un seul cas de vol; ce cas étant de la faute de la personne qui avait refusé d'enlever une chaine en or.

Répondre à ce message
dany
Date: 14/04/2004 05:31

<<Bonjour et merci Jean pour votre reponse aussi rapide!!

<<Bien entendu je prendrais toutes precautions que vous recommandez afin de ne pas " tenter le diable" comme vous le dites si bien !!

<<Celà me rassure et vais donner l'info à d'autres personnes qui doivent se rendre au Perou avec moi!

<<Merci encore et bonne journee D.Peyret

Répondre à ce message
 le sentier lumineux
julie
Date: 20/04/2004 12:03

salut!
je viens d'apprendre que le sentier lumineux a lancé un ultimatum au gouvernement péruvien? je pars en septembre pour 3 mois et je suis inquiète alors si vous avez des news tenez-moi au courant SVP!
ju
p.s: déjà que les messages sur la sécurité au Pérou ne sont pas toujours très rassurants!!!

Répondre à ce message
 Re: le sentier lumineux
Pancho
Date: 20/04/2004 14:27

La colonne SL de "camarada Artemio" est active principalement dans les vallées tropicales du rio Apurimac, à la limite nord entre les départements d' Ayacucho et de Cusco. Zone de jungle et de plantations de coca. Peu de touristes se rendent dans cette zone. Dans les années 80 et jusqu'en 1992, SL avait assez de combattants pour circuler le long du rio Apurimac entre la sierra du département d'Apurimac et la jungle d'Ayacucho. Je ne pense qu'ils soient assez nombreux que pour le faire encore maintenant. Son ultimatum me semble plus un appel à la négociation, à moins qu'il ne s'agisse d'un coup de pub.

Je ne laisserais pas tomber le voyage au Pérou pour autant. Il suffit d'éviter les zones de production de coca : Monzon, Aucayacu, Huallaga, Huamalies, Palmapampa, Convencion (côté Apurimac).

Répondre à ce message
 Publicité
mauger
Date: 24/04/2004 11:35

Au sujet du Sentier Lumineux déconseillez-vs le trajet en autocar CUZCO LIMA MERCI MAUGER

Répondre à ce message
Pancho
Date: 24/04/2004 14:58

Pour l'instantil n'y a pas de problèmes SL entre Abancay et Cusco. Cela n'a pas toujours été le cas. Ainsi entre 1987 et 1993.

Il y a un poste de police près de Curahuasi pour garder la route vers le canyon de l'Apurimac.

Répondre à ce message
marie-eve
Date: 15/07/2004 06:38

En parlant de vol....Faites vraiment attention...
Mon copain à Cusco s'est fait voler son porte-feuille dans ses poches zippées. Pendant qu'on passait dans une rue achalandée un seau d'eau est tombé sur notre tête et il y avait un attroupement autour de nous, C'Est à ce moment que je crois que ça s'est passé.
De plus, encore à Cuzco, le dernier soir, on s'est payé un restaurant un peu plus chic que d'habitude, pcq on mangeait vraiment dans des endroits pas chers. On a demandé au serveur, qui était tr;es aimable, de nous prendre en photo. Rendu à l'hôtel, plus de caméra. Le proprio de l'hotel où on était est venu le lendemain matin tôt avec nous au resto (pcq il parlait bien espagnol) afin de récupérer la caméra avatn que l'on reprenne l'avion pour Lima et ensuite pour chez nous, le restaurant était fermé. Il est retourné plusieurs fois (on a encore contact avec lui par email) et le gars s'est supposément emparé le même soir avec tout le cash du resto....
Tk ça fait des anecdotes en 2 semaines. Je crois qu'il faut faire attention pcq c'est facile de se sentir en sécurité mais il faut garder l'oeil ouvert.

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 11

Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant