WikiPeru • L’Encyclopédie du Pérou
Français English Español

Circuit ou pas ?

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

Circuit ou pas ?
paty
Date: 04/05/2004 07:24

Bonjour,
Pensez-vous que pour 5 personnes (enfants de 8, 12 et 17 ans) il vaut mieux réserver un circuit depuis la France ou peut tout faire sans problème sur place. Nous partons en juillet, nous voulons faire :
Lima_Arequipa en avion avec 1 ou 2 nuits à Arequipa
Arequipa-Puno en bus ou train avec 1 ou 2 nuits à Puno
Puno_Cusco en bus, rester 3 ou 4 jours sur place pour faire Machu Picchu, Pisac, etc....
Cusco-Lima en avion
A lima nous avons la famille.
Point de vue financier est-il préférable de tout faire par nous même ou de prévoir un circuit avec une agence ?
J'ai reçu un devis d'une agence peruvienne mais cela nous revient très cher, en plus il faut verser la moitié depuis ici, ce qui ne me plait pas trop car c'est beaucoup d'argent.
Merci d'avance pour me donner votre avis à ce sujet.

Patty

Répondre à ce message
 Publicité
 Re: Circuit ou pas ?
Pancho
Date: 04/05/2004 13:02

Bonjour Paty,

Essaie de bien acclimater tes enfants à l'altitude. Restez au moins 3 jours à Arequipa avant de tenter la brusque montée vers Puno. Le bus passe par des cols qui dépassent 4000 m d'altitude. Puno elle-même est à 3800 m. Pas évident, même après 3 jours d'acclimatation.

Mes deux enfants avaient 71/2 et 13 ans l'an passé lors de notre voyage au Pérou. Le plus jeune a mieux supporté l'altitude que l'aîné, contrairement à ce que l'on dit généralement, même dans le milieu des cardiologues.

NOus avons tout fait sans agence, mais je connais bien le Pérou, y ai vécu et mon épouse est péruvienne.

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 11

Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant