Christophe |
Date: 25/05/2004 05:02
Bonjour,
Je suis le forum depuis 2 mois environ. Il est vrai que Jean avait tendance ces derniers temps a s'emballer dans ces reponses, mais a sa decharge, il faut dire que:
* On retrouve souvent les memes questions : climat, Circuits, vaccins et maladies.
* Jean, Pancho et d'autres ont tjs repondus meme si le sujet a ete largement traite (je les soupconne meme d'avoir des reponses types!). Et ils doivent commencer a en avoir raz le bol!
* Pour reprendre l'exemple de longitude/latitude, il me semble que si l'on est assez grand pour trouver votre site sur le net, poser sa question, on peut aussi faire cet effort sur un moteur de recherche et trouver ses informations. Meme si ouvrir un atlas serait plus formateur!
Il semble naturel a nombre de posteurs, que le fait de poser leur question soit la chose la plus importante et qu'ils faillent absolument y repondre . Je trouve attristant que personne sur le forum ne reponde quelque chose du style, "sujet deja traite, utilisez la fonction rechercher" car cela legitime la paresse de ces posteurs.
Peut-etre meme faudrait-il rappeler qu'il est plus facile de poster SA question sur la bonne partie du forum pour avoir un maximum de reponses, CF les 2 questions qui entourent ce post!!
Peut-etre encore qu'il faudrait proposer des sujets uniques sur les questions recurrentes: Sante, Circuits, Bonnes adresses dans le forum, ce qui limitera les derapages occasionnels de Jean (puisque c'est lui qui est critiqué).
Tout cela pour dire qu'en cherchant uniquement dans le forum, on arrivera a trouver un grand nombre de solutions sans necessairement poser de questions.
Cela sert aussi a cela un forum.
Merci Jean, Paul, Pancho, et les autres pour toutes les reponses a nos questions.
Christophe
|
|