Sylvie |
Date: 28/07/2004 20:00
Salut Antoine!
Avec mon copain on passe nos deux derniers jours au Perou, alors si on peut te filer quelques conseils...
Nous on a fait Lima-Nazca-Arequipa (Canyon del colca)-Puno (lac titicaca cote Perou)-Cuzco (Machu).
En 17 jours c'est possible, meme en bus. On a juste prix un avion Cuzco-Lima (80 dollars par tete, environ 250 soles). Le bus c'est vraiment pas cher, il faut demander les bus economiques. Pour le sud la compagnie Ormeño est vraiment pas chere (ou Cruz Del Sur). Il faut compter environ 8 heures de bus entre chaque destination (et environ 20 soles), de jour les paysages sont vraiment exceptionnels. Le bus Nazca-Arequipa (environ 35 soles, 10 dollars) se fait de nuit.
Si tu veux faire le chemin de l'inca t'as interret de reserve de suite sinon c'est mort (nous on ne la pas fais, il parait que s'est horrible tellement y'a du monde, mais ce ne sont que des echos).
Cuzco ca coute la peau du cul mais tu peux t'en sortir pour 54 dollars (train+bus+entree). C'est tres beau, mais je dois avouer que je l'ai un peu amere pour le prix que ca coute... mais ca c'est ma nature, l'economie!
Nous on a fait 5 jour en amazonie dans le nord, ca nous a trop botte, mais on etait tout seul et on a trouve un tres bon guide pas cher (environ 30euros par jours, je te promet que ce n'est pas cher). Maintenant Puerto Maldonado c'est la ou tout le monde va pour passer 4 jours dans la jungle, si ca ne te derange pas d'etre avec un groupe, a toi de voir. Si tu trouves cher le Machu, l'expedition dans la foret c'est pire.
La Bolivie, on a failli y aller, puis finalement l'amerique du sud ca nous plait tellement qu'on a prefere se consacrer au Perou pour une prochaine fois se consacrer a la Bolivie.
Tout ca , c'est vraiment chacun qui voit, et chacun qui fait bien comme y veut. Maintenant si tu ne fais pas le Machu Picchu, tu risques toute ta vie de t'entendre dire a chaque fois que tu dis que tu es alle au Perou: "et alors le Machu, c'est vraiment super?" et ne rien pouvoir repondre(c'est ce qui se passe pour un copain a nous et il est trop degoute!).
De plus, l'entree au Machu double au niveau des prix quasiment chaque annee, donc plus tu attendras pour y aller plus ca sera cher. Si tu y vas cette annee tu feras peut-etre une economie de 1000 euros, compare a dans 10 ans!!!
Pour le lac Titicaca, c'est tres tres touristique, le mieux c'est quand meme de ne pas passer par une agence et de passer au moins une nuit sur une ile. C'est super, les habitants sont accueillant, et s'est vraiment beau (il fait tres froid!).
Bon, nous on a ete vraiment emballe par la magie de Nazca mais ce n'est pas tout le monde. Le mieux c'est de fair la lecture des lignes (viktoria Nikitzki) la veille du survol, qui vaut le cout meme si c'est un peu cher (30euros environ). Puis d'aller au mirador pour fouler le desert de Nazca et la Panamericaine. En deux-trois jours ca ce fait!
Voila, c'est un peu long mais je crois qu'il y a a peu pres tout...
Sylvie
|
|