WikiPeru • L’Encyclopédie du Pérou
Français English Español

le grand froid du sud-est

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

le grand froid du sud-est
jacques 
Membre honoraire

Pays: Pérou
IP:200.48.113.-
Date: 12/07/2004 18:17

Bonjour à tous,
Pour info, je vous signale qu'en ce moment, il vaut mieux éviter le sud-est du pays.
En effet, la température varie de -17 à -22°.
80.000 personnes sont en très grandes difficultés, 70.000 animaux sont morts de froid.
Les moyens de transport sont quasi inexistant.
Pensez aussi à tous ces gens en grandes difficultés, à la télé du pays, j'ai vu des enfants pieds-nus dans la neige, pas de chauffage bien sur, et leur gagne pain....plus rien.
Amitiés à tous, Jacques

Répondre à ce message
 Publicité
 Re: le grand froid du sud-est
pascal
Date: 04/08/2004 03:33

Bonjour,
Je pars au Pérou en début septembre pour 17jours, pensez-vous que cette vague de froid soit liée à El Nino?
Autre question, nous pensons faire du VTT de descente au Col de Lares (4500m), 1300 mètres de dénivellé, si qlq connait le descente, est-elle faisable pour les non initiés?
Merci pour les renseignements

Répondre à ce message
jacques 
Membre honoraire

IP:200.4.225.-
Date: 04/08/2004 10:57

Bonjour,
Je ne peux malheureusement pas vous répondre à ces deux questions, je pense que certaines personnes du forum seront mieux à même de vous répondre.
Cordialités

J@cques

Répondre à ce message
valerie
Date: 18/08/2004 05:14

salut jacques,

peux tu nous donner des précisons quand à ce grand froid
les températures que tu annonces sont celles de la nuit (j'espère) quelles sont celles de la journée et ce froisd s'est il concentré sur la région de cuzco et du lac titicaca

merci valérie

Répondre à ce message
jacques 
Membre honoraire

IP:200.4.225.-
Date: 18/08/2004 10:05

!bonjour Valérie,
Maintenant le grand froid est terminé, les températures étaient pour la nuit la journée -10° selon les infos de la télé.
A l'heure actuelle tout est rentré dans l'ordre....il y a les températures habituelles dans les régions du sud-est, dont Cusco...
Cordialités

J@cques

Répondre à ce message
 Publicité
 ou ce trouve ca?
sabrinasalen
Date: 24/08/2004 19:10

salut Pascal

Col de Lares, alors où ce trouve ca? excuse moi.
je ne suis pas du Perou, mais je habite pres que la, au border de Perou et Chile, et si Col de Lares est un volcan au Cañon, ici on a des Volcanos plus haut d`amerique du sud, comment l`Aconcagua, mais ici a Arica, on a du Parinacota et le volcan Guallatire, le unique volcano active dans ma ville.bon voyage... appelle moi...

Répondre à ce message
 Re: ou ce trouve ca?
suzanne
Date: 26/08/2004 16:05

J'étais l'année dernière (avec INKA WASI) à Chivai, Punot, Cuzco, cette région de l'ALTIPLANO en juillet. Cette année, au Brésil, dans le nordeste , à la même période j'ai appris aux infos télé la catastrophe de cette vague de froid.
Ici en France, personne n'est au courant. Pouvez-vous m'en dire plus si vous êtiez sur place. J'ai rencontré là bas des gens que je garde dans mon coeur même si je n'ai pas de moyen de communiquer avec eux.

Répondre à ce message
 Re: ou ce trouve ca?
Pascal
Date: 16/02/2006 15:20

Le col de Lares n'est ni un volcan ni un canyon
C'est, comme son nom l'indique un col situé au dessus de la vallée sacrée des Incas.
Le départ du col situe à Calca
puis après une ascencion facile à 4400 m redescente de l'autre coté sur les vallée de Lares.
Allez aux bains thermaux de Lares (3200m) et profitez des piscines de différentes températures (comprises entre 28° et 35°).
Super sympa, les locaux viennent passer le week end là bas
Nous avons découvert ce lieu en VTT avec Ecotrec pérou basé sur Cusco, très bonne ambiance, bcp de descente.

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 11

Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant