WikiPeru • L’Encyclopédie du Pérou
Français English Español

Difficulte treks

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

Difficulte treks
David
Date: 02/09/2004 04:48

Bonjour,

J'aurais souhaiter savoir si les treks au Perou genre le trek de línca sont accessibles a tous ou il faut quand meme avoir une condition physique assez bonne pour se lancer la dedans ? Mon amie et moi ne sommes pas de "grands" sportifs alors on hesite un peu a se lancer ...

Un grand merci dávance pour vos reponses
David

Répondre à ce message
 Publicité
 Re: Difficulte treks
Manue
Date: 02/09/2004 16:22

Hello,

Nous revenons tout juste du Pérou (moi et mon ami)...
Nous avons fait l'inca trek : franchement, je m'attendais a plus dur.
En revanche suite à notre expérience, très pluvieuse, voici les conseils que je donnerais :

1/ Faire tout de même un peu de sport avant (vélo, monter les escaliers...) : avoir de bonnes cuisses çà aidera. Il y a énormément de marches à monter comme à descendre.

2/ Prener des vêtements totalement étanches : genre pantalon K-way pour remettre par dessus son pantalon; poncho pour s'abriter completement et surtout pour protéger le sac à dos (histoire que lorsque que tu te couches dans ta tante tu ai un "pyjama" bien sec), et aussi bonnets et gants.

Personnelement, j'ai vraiment soufert de l'humidité....Mais je pense que nous avons pas eu de bol :3 jours sur 4 de pluie : la plus grosse journée de pluie étant bien entendu la dernière à Machu Picchu.........sans commentaire !

Bon trek,
Manue

Répondre à ce message
David
Date: 03/09/2004 05:43

Super grand merci pour ta reponse tres claire. J'espere juste qu'on aura plus de bol au niveau temps, on y va debut Octobre, donc je me fait pas trop d'illusions...
David

Répondre à ce message
Tom
Date: 07/09/2004 06:16

Bonjour, Nous avons également décidé ( avec un mai ) de partir début octobre, j'ai entendu parlé d'un autre trek qui conduit au machu picchu, plus longs ( 4 - 5 jours ) mais beaucoup plus beau et moins touristique que le chemin de l'Inca. Quelqu'un à des infos sur la difficultés de celui-ci ( Choququirao je crois ) ?

Question pour David : vous partez combien de temps et que comptez-vous visité également ?

Répondre à ce message
Renaud 
Membre honoraire

Pays: Belgique
IP:195-78-194.adsl-fix.skynet.be
Date: 04/11/2004 12:04

oui, mais ce n'est pas du tout le meme site! Choquequirao en est un, Machu Picchu en est un autre. L'un est ds la region Apurimac, l'autre ds la region Cuzco. J'ai fait les deux, et le premier est nettement plus impressionnant. Tu peux y arriver a partir de cuzco (4h de route). Le tout est de te debrouiller pour atteindre le village Cachora, c la que commencera ton trek et pas ailleurs. je te conseille d'y aller a plusieurs et de louer un ane et son muletier pour transporter la nourriture et les tentes. car a la difference du chemin de l'inca vers le machu picchu, c toi qui portes tout! comptes 4 ou 5 jours aller-retour, ce sont en tout 70 km. mais ne te fie pas a la distance car ce sont des sentiers en zig zag et qd tu montes je peux te dire que c pas rigolo tt le tps, va bien à ton aise! mdr
besoin d'autres infos? en tous cas je vais essayer de me souvenir du nom de notre muletier, tres sympa mais pas tres causant.

Répondre à ce message
Julie
Date: 15/02/2005 18:42

Bonjour,
Lorsque vous parler du chemin de l'inca (montée à pied au Maccu Picchu de 4 jours de marche avec guide) est-ce que quelqu'un pourrait me donner des indications sur l'ensemble des coûts à défrayer pour cette aventure? Nous désirons faire affaire avec une agence là-bas (un guide et tout...). Je n'ai aucune idée des frais à payer pour ce pélerinnage...
Merci beaucoup de cet aide précieuse...
J'oubliais, si je veux me rendre de Lima à Cusco, combien peut coûter le vol intérieur en avion?
Merci encore
Julie (Canada)

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 11

Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant