WikiPeru • L’Encyclopédie du Pérou
Français English Español

Cheque de voyage

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

Cheque de voyage
UAB_Kub
Date: 26/10/2004 13:11

Salut,
Stéphanie demande plus bas des renseignement sur la monaie.
Plusieurs personnes répondent que la carte bancaire est le mieux pour accompagner les especes en dollars.

Qu'est ce que vous pensez des travel cheque pour le pérou : Est ce qu'il sont bien accepté, est ce qu'il y a un taux de change important...

Je me pars dans un mois. C'est donc tant que je me pose ces questions...

Merci

Répondre à ce message
 Publicité
 Re: Cheque de voyage
jean P
Date: 27/10/2004 08:55

Si j'étais toi, j'oublierais les ch`ques de voyage. Avec les guichets automatiques, ils font espèce en voie de disparition.

Répondre à ce message
UAB_Kub
Date: 27/10/2004 13:24

Je suis d'acoord avec toi mais j'ai lu (guide du routard et lonely planet) que les commission était d'environ de 7% pour la CB alors qu'elle est un peu inférieur pour les cheque de voyage...

Merci pour ta réponse

Répondre à ce message
jean P
Date: 27/10/2004 16:29

Il faudrait que je vérifie sur mon relevé bancaire. J'avoue que je n'ai pas pris le temps de le faire depuis mon retour à la fin août.

Répondre à ce message
Karine
Date: 02/11/2004 02:45

Nous avions pris qqs travellers chèques et la CB. Les 2 nous ont bien servi. L'avantage est qu'en cas de vol, les travellers sont remplacés quasi immédiatement, ce qui est assez sécurisant. De plus, nous avons pu payer directement un trek avec sans passer par une banque, nous n'avons donc perdu aucune commission.
Je pense que cela peut se révéler assez utile en tous cas, au cas où tu te ferais voler ta CB ou tes espèces. Je ne sais pas si ils sont acceptés partout.

Répondre à ce message
 Publicité
Renaud 
Membre honoraire

Pays: Belgique
IP:195-78-194.adsl-fix.skynet.be
Date: 04/11/2004 11:53

le SEUL avantage des cheques est qu'ils sont remplaçables

Répondre à ce message
nazca
Date: 21/11/2004 08:05

Le mieux est d avoir des euros. Le perou accepte cette monnaie et l euro est plus fort que le dollar. Moi je parts le 10 janvier 2005 avec l'association les voies du perou (tourisme equitable). Vous pouvez visiter le site
http://www.voiesduperou.org/home.htm

Répondre à ce message
bwd05 
Membre V.I.P.

IP:212.234.218.-
Date: 21/11/2004 09:49

Salut,
Eternel débat de l'Euro et du Dollar......
Vérifier les taux de change là bas et içi, et vous verrez vous même.....
J'ai toujours pris des dollars et j'ai été gagnant au final.
Pour les chéques de voyages, c'est vrai qu'ils peuvent être remplacé en cas de vol..mais en combien de temps et avec quelles formalités?
La CB permet de retirer à tout moment de la journée et pour ce qui est des commissin elle sdépendent des banques, il faut se renseigner auprés de sa banque. Et préférer un seul gros retrait à beaucoups de petits retraits (frais fixes bancaires).
Bon voyage.

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 11

Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant