Charlotte |
Date: 05/11/2004 09:23
Hola Seb,
Lorsqu'on voyage on n'est pas à l'abri du vol et nos affaires ne sont pas en totale sécurité dans les hôtels et ceci, quel que soit le pays ou l'hôtel.
Si tu vas dans des hôtels "bon marché", je suppose que tu ne prendras pas une garde robe de luxe, donc à priori tu ne devrais pas faire l'objet de tentation.
Il semble bien évident de ne jamais laisser : argent, billet d'avion, papier d'identité, appareil photo... en vue dans la chambre.
Certes, il y a des problèmes de vol au Pérou, il pense qu'il faut rester toujours vigilent, en particulier lors des transports en bus, mais comme le dis Pierre, il ne faut pas tomber dans la paranoia.
Pour voyager un peu plus tranquille, depuis deux ans, j'ai opté pour un sursac que je mets sur mon sac à dos ou sac à roulettes pour les transports aériens et en bus local. Ce sac se présente comme une grande poche noire, texture ressemblant à celle d'un sac à dos en plus fine et une seule ouverture à l'extrémité qui peut se fermer par un cadenas.
Pour moi, il présente plusieurs avantages dont :
- de protéger mes bagages qui commencent à veillir, de ne pas trop de faire remarquer (le sursac noir prend vite des teintes de gris avec la poussière),
- de rendre un peu plus étenche mes bagages lorsqu'ils voyagent sur le toit d'un bus ou voiture,
- de faire un deuxième sac que je laisse en consigne lorsque je fais une extension de plusieurs jours, puis je reviens au même hôtel. (je n'ai jamais eu de problème avec les consignes qui pour ma part, ont toujours étaient gratuites),
(petit conseil pratique, si vous avez des bagages de couleur noire, pour le transport aérien, afin de les repérer facilement penser à mettre un signe distinctif, un adhésif ou ruban de couleur).
Tu peux trouver un sursac dans les magasins de sports. Il existe plusieurs marques, avec des contenances différentes, type de fermeture et prix plus ou moins élevé.
Seb et les autres sur le départ, partez tranquilles.
Bon et beau voyage à tous !
|
|