WikiPeru • L’Encyclopédie du Pérou
Français English Español

Pleut-il tout le temps là haut?

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

Pleut-il tout le temps là haut?
sophie
Date: 23/11/2004 21:44

Bonjour à tous,
Nous voulons partir mi -janvier pour le Pérou faire une petite découverte pendant 12 jours. Que pensez-vous de la saison??? Vais-je gâcher mes vacances sous des trombes d'eau, et dans la boue...? On voudrait faire Lima, Cuzco, Puno et Aréquipa. Je sais que le relief est pas mal différent mais est-ce supportable ??? Les agences me disent que non ?
Amis voyageurs ou Péruviens aidez moi à prendre ma décision.... janvier ou plus tard ?

Répondre à ce message
 Publicité
 Re: Pleut-il tout le temps là haut?
Pancho 
Membre honoraire

Pays: Belgique
IP:193.191.211.-
Date: 25/11/2004 04:40

Oui, c'est la saison des pluies dans la sierra et en Amazonie à cette époque. Cela ne signifie pas qu'il pleut sans arrêt. Il y a quand même de belles éclaircies et parfois des jours sans la moindre pluie. Cette année-ci, il semble que le soleil ait brillé dans les Andes pendant la "saison des pluies". La bonne saison est normalement mai-juin-juillet-août-septembre. Mais, je peux te dire que cette année-ci, il a plu et même neigé sur les hauteurs et vallées du sud des Andes au mois de juillet. L'aéroport de Cusco a même dû être fermé pendant un jour à cause des chutes de neige... Les populations des communautés indiennes de Chumbivilcas, Puno, Abancay ont greloté et le bétail a souffert, car, en outre, il a fait très froid au-dessus de 4000 m.

A Huaraz, plus au nord, en juillet, le ciel était très couvert et il est même tombé des trombes d'eau. En pleine saison sèche...

Comme quoi rien n'est garanti.

Rassure-toi : le Pérou est très beau à voir même pendant ladite saison des pluies.

Pancho

Répondre à ce message
bwd05 
Membre V.I.P.

IP:dial.proxad.net
Date: 26/11/2004 09:04

salut,

Ca fait court comme voyage.
Pour ce qui est du climat, c'est éffectivment la saison des pluies dans les montagnes, mais vous ne serez pas les premiers à y aller à cette époque.

Le plus gros probléme à la limite est de s'habituer à l'altitude en aussi peu de temps.

Bon voyage quand même

Répondre à ce message
carlos cordova
Date: 11/12/2004 18:27

Hola
el Peru siemre es fantastico y lima es la mejor ville de l mundo ,
le Perou est fantastique!.. de enero a diciembre..
¡ Que viva el peru!
Carlos.

Répondre à ce message
Yakari
Date: 27/12/2004 17:23

Salut,
A Lima c'est pas compliqué ... le ciel est souvent gris mais il ne pleut jamais ! A moins que le pays ne soit touché par "el nino" (ce qui n'est apparement pas le cas cette année) tu ne risques pas de te mouiller.
Arequipa = ville du printemps éternel. Même en janvier tu devrais pouvoir éviter les gouttes.
Par contre Puno et Cuzco c'est autre chose. Ca risque de flotter pas mal mais les températures douces et la chaleur des Péruviens devraient largement compenser la grisaille.
Mais rassures toi: La beauté de ce pays n'est en rien atténuée par un peu de grisailles ... Au contraire, le lac titi caca et le machu-picchu dans la brume, c'est magique !
Et puis il y aura moins de touristes frileux sur les sites ;o)
Bon voyage et merveilleuse année à toutes et à tous.
Y

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 11

Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant