WikiPeru • L’Encyclopédie du Pérou
Français English Español

Québécoise inquiète

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

Québécoise inquiète
Julie
Date: 15/02/2005 19:32

Bonjour à tous,
Je suis Québécoise, j'ai parcouru ce forum et j'ai pris plusieurs informations pertinente. Je devrais partir pour le Pérou avec mon copain vers le début septembre 2005. Mes inquiétudes sont les suivantes:
Je vois que beaucoup d'entre vous parle de faire des réservations par internet et font affaire avec des agences. Je ne sais pas très bien comment tout cela fonctionne et suis un peu perdue. Je n'ai jamais vraiment fait de telles démarches. Nous prévoyons passer 3 semaines au Pérou et voulons absolument faire la montée à pied de 4 jours au Macchu Picchu. Nous savons donc que nous devrons faire le vol Lima/Cusco. Nous espérons réussir à trouver des hôtels à petits prix et minimiser les coûts (évidemment). Nous espérons être capable de faire notre voyage avec 2000$ canadien (incluant le billet d'avion pour se rendre qui semble tourner autour de 900$ canadien). J'espère que nous aurons assez d'argent, mais nous sommes embêter pour faire notre budget (par exemple, les informations sont souvent contradictoire concernant le Macchu Picchu et il y a tellement d'options trains, avions, autobus, taxi...)
Si vous pouvez au moins nous aider pour le prix de l'aventure Macchu Picchu et le vol Lima/Cusco, se serait déjà bien apprécié!
Désolée pour toutes ces demandes....
Merci de cette générosité (c'est d'un grand secour pour ceux qui n'ont pas encore vécu l'aventure)
Canadiennement merci
Julie

Répondre à ce message
 Publicité
 Re: Québécoise inquiète
Julie
Date: 15/02/2005 19:42

Désolée, j'ai oublié de mentionner que le 2000$ que nous prévoyons est par personne. 2000$ chacun... (ca fait une bonne différence)

Répondre à ce message
bwd05 
Membre V.I.P.

IP:212.234.218.-
Date: 16/02/2005 03:33

Salut,
C'est combien le $ canadien par rapport à l'Euro ou au $US?

Répondre à ce message
Julie
Date: 16/02/2005 09:46

Salut
Les taux de change sont à peu près les suivants:

1$ CAN = 0.81$ US ou 1$ US = 1.23$ CAN

1$ CAN = 0.62 Euros ou 1Euro = 1.60$ CAN

Par contre, si tu désirais répondre à mes questions, ya aucun problème à ce que tu me donnes une idée des tarifs en Euros ou en $US. Il y a une multitude de sites internet offrant la conversion des taux de change (dont le présent site).
Voilà, merci de t'être arrêté sur mes questions
Julie

Répondre à ce message
bwd05 
Membre V.I.P.

IP:212.234.218.-
Date: 17/02/2005 04:09

Salut,

Vol LIMA-CUZCO environ 80 dollars US = 5 dollars de taxe.
le trek pour aller au Macchu Pichcu environ 200 dollars par une agence.

Personnellement je compte environ 1000 dollars US pour un séjour d'un mois, mais en prennant des hotels milieu de gamme. Si tu prends des hotels 1er prix ça va te revenir entre 2 et 4$ US la nuit.....mais pas sur que tu trouves des lits trés propres ou de l'eau chaude....
Pour le restau tu peux trouver des menus à 4/5 soles....
Bon Voyage

Répondre à ce message
Laure 
Membre V.I.P.

Pays: Belgique
IP:upc.chello.be
Date: 17/02/2005 07:34

Salut Julie,
Si tu souhaite travailler avec une agence locale ( super idée, bien moins cher et plus souple), rien de plus facile. Tu vas faire une petite visite sur leurs sites internet pour voir ce qu'ils proposent et puis tu leur envoie un mail avec le programme que tu souhaites, tes dates et tes souhaits concernant le choix de catégorie d'hôtels et quelques jours après, tu reçois une proposition personnalisée et puis tu rediscute les petites modifications par mail.
Adresse-toi de préférence à des agences sérieuses, tu en as deux présentée sur ce site,, notament aventura latino americana, agence belge au Pérou, très très sérieuse.
Je rajouterais aussi www.gaston-sacaze.com avec laquelle j'ai déjà voyagé et tout était parfait, ils font aussi des départ groupé francophone, groupe de maximum 14 personnes, programme classique au sud Pérou et à cela tu peux &ajouter des modules en individuel sans problème.
N'hésites pas si tu souhaites plus d'infos
Laure
Laure

Répondre à ce message
Robert
Date: 25/02/2005 13:03

Bonjour
Je suis moi aussi Québécois et je me rend au Pérou le 27 mars pour 2 semaines .
La route du sud incluant Nazca ,Macchu picchu etc.

J`ai réservé par internet avec une agence locale appelée:

Turismo Alternativo pachamama@amauta.rcp.net.pe]" target="_blank">[mailto:pachamama@amauta.rcp.net.pe]

Ca me semble bien et le prix était plus bas que les autres déjà contactés.C`est du tourisme alternatif et dit responsable ???Ils ont un site internet.
Naturellement j`en saurai plus à mon retour le 11 avril.

J`espère que ceci peut vous aider!
Bonne journée!

Répondre à ce message
 Publicité
Julie
Date: 25/02/2005 13:15

Bonjour à tous,
Merci beaucoup pour tous ces renseignements. J'ai commencé à contacter quelques agences au pérou par courriel et je reçois déjà pas mal d'informations (et rapidement). Je tiens compte de vos suggestions et conseils et je vous reviens un peu plus tard quand mes démarches seront plus avancées. Robert, je te souhaite bon voyage et on pourra se reparler lorsque tu seras de retour. Profites-en bien!
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'aider. Je retiens vos adresses et vous recontacterez pour plus d'infos
Julie

Répondre à ce message
Dominique
Date: 05/04/2005 17:54

Je suis rentrée du Pérou le 26 Mars. Je vais te donner des renseignements très précis. Le vol Cusco-Lima 93 Dollars US + taxe aéroport (l'aller je l'ai fait en bus (21 heures de bus = 35 dollars US environ). A peu près tous les hotels que j'ai trouvé étaient à 12, 14 dollars US. Si tu veux d'autres renseignements, n'hésite pas, je te répondrai avec plaisir.

A+

Dominique, Bordeaux

Répondre à ce message
Julie
Date: 05/04/2005 20:26

Merci beaucoup Dominique,
C'est gentil d'avoir pris le temps de me répondre, j'apprécie beaucoup. Les prix que tu me donnes pour le vol et l'autobus sont semblables à ce que j'avais trouvé. Pourrais-tu me dire, toutefois, avec quelle compagnie d'autobus tu as fait le voyage Lima/Cuzco? Pour ce qui est du prix des hôtels par contre, les renseignements que j'ai reçu de diverses personnes me disaient qu'il était facilement possible de trouver une chambre autour de 15 à 20 soles... ça diffère beaucoup dans ce cas...
Merci beaucoup pour ces renseignements et si tu veux m'écrire directement à mon adresse courriel pour me donner ton email personnel, j'aurais quelques autres questions qui me brûle encore les lèvres
Merci encore
Julie

Répondre à ce message
hugo 
Membre occasionnel

IP:240.92.167.speedy.net.pe
Date: 13/05/2005 13:09

je suis peruvien , j´habite à lima et je suis marie...Je pense que ma femme et moi voudrais aider....Nous ne sommes pas agencie de voyages..mais nous sommes interesses aider..parce quoi nous etudions la langue francaise et nous ameraison practiquer plus .....Quelle votre opinion???

Je m'ap`pelle Hugo Rengifo et mon email est hcrengifov@hotmail.com
l'adresse de ma famme est marlenk73@hotmail.com

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 11

Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant