WikiPeru • L’Encyclopédie du Pérou
Français English Español

nom de l'hymne national du pérou ?

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

nom de l'hymne national du pérou ?
Cyril
Date: 30/12/2002 07:17

Quel est le nom de l'hymne national du Pérou ?
Quelle est sa traduction en Français ?
Y-a-t-il un rapport entre le Machu Picchu et tintin et le temple du soleil ?
Merci d'avance
Cyril

Répondre à ce message
 Publicité
 Re: nom de l'hymne national du pérou ?
ricardo
Date: 02/01/2003 09:41

Hymne "Somos libres " -> nous sommes libres (il faut comprendre "enfin libres!! "

http://www.stanford.edu/group/peruanos/informa/himno.pdf

Le temple du soleil de Tintin est une fiction, inspirée dans des articles que Hergé avait peut-être lu sur le Pérou. Il y a de plusieurs temples de soleil au Pérou. Il y a eu toujours le rêve de trouver " Le " TEMPLE .
Autrement Machu Picchu ne donne aucune évidence que étai un temple exclusivement dédié au soleil. Certains pensent qu'était un monastère de vierges.
Je suis péruvien et hors la lama, le bonnet, et l'image du Tumi ( dieux d'une culture péruvienne pre incas) je ne me reconnais pas dans cette histoire de Tintin.

A+

Répondre à ce message
Cyril
Date: 09/01/2003 09:35

Merci beaucoup.
J'ai même trouvé les paroles sur un site.
A +

Répondre à ce message
pierre 
Membre honoraire

Pays: France
IP:81.56.153.-
Date: 04/11/2003 15:50

Merci Ricardo pour l'adresse de l'hytme péruvien, j'en avais besoin et je tombe sur ton message, merci encore. Tu sais ton pays j'en revais depuis ma naissance, dans une autre vie j'ai du y resider et habiter cette fabuleuse cordillère des andes. J'espère y retourner un jour mais pour plusieurs mois !!!

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 11

Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant