WikiPeru • L’Encyclopédie du Pérou
Français English Español

conseils avant départ proche

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

conseils avant départ proche
Lucie Genestier
Date: 15/02/2003 18:31

Tout d'abord félicitations à toi Paul pour ce site très complet, que je ne me lasse pas de parcourir.

Je pars au Pérou du 23 Mars au 7 Avril (ça approche!!, je suis très impatiente). C'est la première fois que je me rend en Amérique du Sud! Je pars avec 2 amis nous prévoyons de faire le sud en solo, en ayant recours à des agences locales pour certaines excursions. Notre itinéraire : Lima-Paracas-Arequipa-Puno-Cuzco, en prenant le plus souvent le bus et 2 vols intérieurs (vol Arequipa -Juliaca et Cuzco-Lima)

Je me pose quelques questions ... merci de me faire part de vos conseils :
- pour le canyon de Colca me conseillez vous de le faire en solo ou d'avoir recours à des agences locales ?
- pouvez-vous me recommander certaines agences locales (bonnes prestations et raisonnables) pour le Canyon de Colca et l'inca Trek. Merci de me communiquer un contact sur place? Faut-il réserver à l'avance les excursions?
- est-ce que certains d'entre vous ont déjà entrepris l'inca trek fin Mars/ début avril? Est-ce que cela vaut le coût de le faire sur cette période, n'y a-t-il pas trop de pluies? (qu'en penses-tu Paul...)
- Sur le lac Titicaca, si l'on choisit d'aller voir une île + lointaine : est-ce qu'à votre avis le meilleur choix est Taquile?
- Comment vous y êtes vous pris pour les vols intérieurs : est-il préférable de les réserver de France? Si oui,par quelles agences?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lucie

Répondre à ce message
 Re: conseils avant départ proche
Guillaume
Date: 16/02/2003 15:24

Bonjour Lucie,
je réponds à 2 de tes questions:

1- Lac titicaca
J'avais choisi de faire une excursion sur taquile en une journée: ca a été la course et je n'ai pas eu vraiment le temps d'en profiter. Je te conseille de faire ca en deux jours et de dormir une nuit sur place. A mon avis il n'y a pas besoin d'aller chercher une ile plus lointaine, car dès le départ des touristes, l'ile devient vraiment paradiasique (dixit un voyageur que j'ai rencontré ensuite)

2- Vols intérieurs
Je suis parti au mois d'aout dernier sans avoir réservé ni hôtel ni avion, et je n'ai pas eu un seul problème.
Les prix en France sont plus élevés que quand on chète les vols sur place .

Bon voyage
Guillaume

Répondre à ce message
Gilles
Date: 17/02/2003 05:33

Bonjour,

merci Guillaume.

Dans le cadre d'un jumelage, nous (4 personnes) allons passer le mois D'aout au Pérou. Nous avons l'intention de profiter de l'occasion pour voir du pays et avons choisi environ le même circuit (Lima-Arequipa-Puno-Cuzco-Lima) avec Vol intérieur(Lima-Arequipa et Cuzco-Lima), car (Arequipa-Puno)et train(Puno-Cuzco) . On se posait la question si il était préferable de réserver au moins les vols à partir de l'europe. Ce qui nous oblige à respecter à la lettre le programme du circuit et la spontanéite (Ce qui semble être un sport très pratiquer au Pérou) est assez limitée.

Est-ce que pour 4 personnes la marge de manoeuvre pour réserver sur place est encore grande? C'est quand même hors saison !

tous commentaires concernant cars, trains, vols intérieurs et réservation sont bien venus.

merci

Gilles

Répondre à ce message
Lucie
Date: 17/02/2003 17:52

Merci Guillaume pour tes conseils.

Gilles, comme vous, on va essayer de mixer bus et vols (on va laisser tomber le train qui n'est pas une bonne option au Pérou, d'après ce que j'ai pu lire là dessus : ils sont moins rapides que les bus)
Au niveau des bus, il y a 2 compagnies qui offrent l'avantage d'être plus rapides et plus confortables, mais un peu plus chères (donc à voir, cela vaut peut-être la peine d'y souscrire sur de longs trajets!). Il s'agit de Ormeno et Cruz del Condor.

Rien ne vaut bien entendu l'échange d'expériences vécues (c'est pourquoi ce site est génial!), mais on a mis la main sur un guide qui n'est pas mal foutu (très complet) pour préparer un voyage en solo, il s'agit du guide Ulysse Pérou.

Bon voyage

Lucie

PS Certains d'entre vous ont-ils des réponses au sujet du trek de l'inca : est-ce que ça vaut le coup de le faire début Avril?

Répondre à ce message
Guillaume
Date: 18/02/2003 01:42

Bonjour,
les bus sont un excellent moyen de transport au pérou. D'après ce que j'ai compris, les trains sont plus pour admirer les paysages.
Pour les trajets longues distances, n'hésitez pas à prendre des bus haut-de-gammes. J'ai fait La Paz-Lima avec un de ces bus: ils sont super confortables, on y dort bien, on peut y manger correctement. En plus ils peuvent faire économiser des nuits d'hôtels sans qu'on soit complètement crevé le lendemain.

Gilles,
si vraiment tu n'as pas de flexibilité dans ton planning, il te reste à acheter tes billets en France. A propos des plannings trop serrés, je ne saurais trop de recommander de revenir à lima 24H avant ton retour vers l'Europe. Les avions Cusco-Lima n'ont normalement pas de pb, mais ils peuvent être annulés. Mieux vaut prendre le premier avion le matin.

J'espère passer quelques jours au Pérou en mois d'août. On se verra donc peut-être.
A+

Répondre à ce message
Adrien 
Membre V.I.P.

IP:ppp.tiscali.fr
Date: 18/02/2003 03:52

Je suis vraiment content du magnifique site , Paul Merci pas seulement complet aussi sympa, convivial et je ne rajoute plus car les chevilles de Paul serons très....enflés
HIihih Merci.
Bon je suis au Pérou pour ou moins 6 mois, arrivé le 21/01/03 je juste fais un passage sur le sud pour rentrer dans le bain et je suis ravis!!!
Pour Lucie, en 15 jours et avec les distances au Pérou je pense qu'une partie en avion est a espérer.
Les chemin des incas c'est possible en avril selon les guides des Cusco mais pour le faire pour le faire sans acclimatation peut être que il vaut mieux rester une nuit sur le Lac Titicaca et une nuit sur Aguas Calientes (au pied du Machu Picchu)
En mars je ne peu pas savoir ou je serais car je veux voir Kuelap au nord du Pérou mais si nous gardons le contact peut-être nous pourrions boire un verre quelque part.!!!

Pour Guillaume a mon avis et selon les commentaires, même au mois d'août les vols sont possible sans réservation des places depuis la France, je n'ai sais pas si les prix changent mais ici tout est négociable et des fois ils font des promotions.
a tout les deux mon mail pour voir la suite.
adrilap17@hotmail.com

Répondre à ce message
Adrien 
Membre V.I.P.

IP:ppp.tiscali.fr
Date: 18/02/2003 03:56

je me suis trompé la deuxieme partie de mon message c'est pour Gilles que part aussi pour le Pérou, et a Guillaume pour les bus haut de gammes c'est vrais que c'est plus confortable car les bus dit normaux ne donne pas assez de place pour etirais les jambes!!!!

Répondre à ce message
Maguy
Date: 18/02/2003 05:02

Hello Guillaume,

Intéressant les bus confortables .... c'est quelle compagnie ?

nous serons au Pérou en juillet/août et je pense faire Lima - Arequipa et Arequipa-Puno et ensuite aller sur La Paz, en bus.

merci de l'info à +
Maguy

Répondre à ce message
 Publicité
Paul 
Webmaster

Pays: Pérou
Date: 18/02/2003 05:45

Bonjour à tous,

J'arrive après la bataille... Il est vrai que j'ai été un peu débordé ces derniers temps et pas trop le temps de répondre aux messages du forum. Veuillez me pardonner.

D'abord, merci à Lucie et Adrien pour tous vos compliments.

Je réponds en vrac à vos questions, bien que certains aient déjà répondu:
* Il vaut mieux faire le Canyon de Colca accompagnée. D'abord, le trajet est long, je pense que c'est plus sympa. Aussi pour des mesures de sécurité: les organisateurs ont souvent peur d'avouer que l'on passe la barre des 5000 m. Ca fait haut ! Et puis avoir un guide pour toutes les questions de "gringos" durant le trajet et à l'arrivée, c'est à mon avis plus sympa. Conclusion: recommandé mais pas obligatoire de passer par une agence.
* Recommander une agence ? C'est déjà le cas dans ce site, rubrique: Agence.
* Le trek pour mars ou avril, c'est ok oui. Limite mais c'est bon. De toute façon, les pluies ne sont que généralement courtes et cette année, croyez moi, il faut vraiment très chaud...
* Taquile est beau et... touristique. Amanti ne l'est presque pas moins (beau) mais un peu moins fréquenté. Question de choix.
* A cette époque de l'année, il vaut mieux acheter les billets sur place au Pérou. Les prix sont souvent moins chers qu'en France. Lucie: Essayes d'avoir un billet aller à US$ 90. Si c'est le cas, prends le en France. Gilles: Août est contrairement à ce que tu dis en pleine haute saison. Il vaut mieux alors réserver à l'avance.
* Les meilleures compagnies de bus à Lima sont: Ormeño et Cruz del sur.

Très bonne journée à tous.

Paul

Répondre à ce message
Gilles
Date: 18/02/2003 06:30

Salut,

Guillaume, pour le retour à Lima ne me pose pas de problème car on restera encore une semaine dans les environs de Lima.
Pour le train entre Puno et Cuzco, j'ai vu, il y a quelques mois, sur une chaine allemande un reportage. Ca n'avait pas l'air si dur que ca et on peut admirer de beaux paysages. Prend le bus le même trajet ? Quelqu'un qi s'y connais ?
De toute façon c'est bien possible qu'on se decide à la dernière minute entre le train et le bus.

Paul, merci pour ta réponse. Est ce que les avions sont si plein que ça ?

Merci

Gilles

Répondre à ce message
Paul 
Webmaster

Date: 18/02/2003 06:40

Rebonjour.

Gilles: Les vols de/vers Arequipa et Cuzco sont les plus chargées en effet. Réserves avant, c'est plus prudent.

Paul

Répondre à ce message
Gilles
Date: 18/02/2003 06:42

encore moi !! :)

est-ce suffisant si on réserve à l'arrivée à Lima pour dans une semaine plus tard ou faut-il mieux réservé à partir de l'Europe ?

Gilles

Répondre à ce message
Paul 
Webmaster

Date: 18/02/2003 06:46

Re-re-bonjour Gilles.

C'est presque du temps réel ça ! Hihi.

Je vais de ce pas dans le "chat" pour toutes tes questions en "direct-live". Plus facile. A de suite.

Paul

Répondre à ce message
Gilles
Date: 18/02/2003 06:47

je n'y arrive pas dedans malheureusement !!!

Répondre à ce message
 Publicité
Paul 
Webmaster

Date: 18/02/2003 06:54

Re-re-re-bonjour Gilles.

Ah bon ? Bizarre...

Réserver 1 semaine avant ? Ok. c'est juste mais cela doit être possible oui. Comme indiqué dans mes précédents messages, regardes auparavant chez toi. Un Lima-Arequipa et un Cuzco-Lima coutent US$ 90 + taxes d'aéroport au Pérou.

Bonne journée

Paul

Répondre à ce message
DEFRANCE
Date: 20/02/2003 07:25

pour lucie, nous partons à 10 au pérou à peu près en même temps que toi du 22mars au 3 avril ,nous effectuons le même circuit et nous prenons les mêmes vols intérieurs , peut -être ferons nous connaissance là-bas , avec quel vol partez vous de paris?

Répondre à ce message
Luc
Date: 22/02/2003 16:42

Bonjour,

J'ai lu avec attention tous vos précédents email; vous êtes tous de bon conseils. Ce qu'il y a de bien au Pérou (Amérique du Sud en général) c'est que l'on peut faire des projets au dernier moment, donc je suis d'accord avec Paul :"...Il vaut mieux faire le Canyon de Colca accompagnée....."et" ....il vaut mieux acheter les billets sur place au Pérou."
Je vous souhaite à tous un très bon voyage, soyez prudents.
Luc

Répondre à ce message
Victoria
Date: 12/03/2003 11:54

Hola :
I am peruvian , and I would like to suggest you to read this 2 sites
http://www.perurail.com/
its about the trains, seems the services are better now, and to travel cusco/puno or puno cusco is better in the morning , the landscape is so nice..

http://www.losapushostal.com
the owner of this hostel works with french tourists, Agency Quimbaya tours, its a very nice hotel, also a little bit expesive...
but march is the LOW SEASON, so maybe you could get a good price....
good luck

Victoria

bye the way I used to work in that Hostal
so give my last boss, greeting. (hahahaha)
bye

Répondre à ce message
DI BELLA
Date: 12/11/2003 09:21

Bonjour Lucie,

Mon épouse est du Perou et elle vivait à LIMA je pense qu'elle poura te conseiller beaucoup de chose pour ton voyage.

Elle entre aujourd'hui du Perou si tu le désire nous pouvons t'aider.

Eventuellemnt nous pouvons te louer notre appartement de deux chambres une cuisine, une douche et salon pour la somme de 720€ pour un mois , car pour aller a CUSCO il est préférable de louer à LIMA.

Tu peux me joindre sur mon GSM 0476/337188 belgique ou me repondre sur mon e mail

A binetôt

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 11

Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant