WikiPeru • L’Encyclopédie du Pérou
Français English Español

circuit court

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

circuit court
nathalie
Date: 19/05/2003 04:15

Je ne dispose que de 2 semaines pour visiter le sud du Pérou fin octobre 2003. J'hésite à inclure le canyon de Colca. Les lignes de Nazca et Ballestas sont-elles préférables ? Peux-t-on partir par ses propres moyens quand on ne parle pas l'Espagnol ?
Merci de vos réponses

Répondre à ce message
 Publicité
 Re: circuit court
Paul 
Webmaster

Pays: Pérou
Date: 19/05/2003 07:44

Bonjour Nathalie,

2 semaines, c'est effectivement un peu court. Difficile de vous répondre, les goûts et les couleurs... Les lignes de Nazca et Ballestas reviennent un peu plus cher sur place (avion & bateau) mais le transport depuis Lima est moins cher. Si vous n'avez que 2 semaines, aller à Arequipa pour le Canyon devra alors se faire en avion, donc plus cher (US$80). Pensez aussi que la route du Canyon culmine à 4000m. Si vous venez directement de la côte avec courte étape à Arequipa, le changemen risque d'être brutal.

Conclusion: Si vous restez 2 ou 3 jours à Arequipa et un budget moyen, préférez le Canyon. Sinon, les îles Ballestas, toutes aussi belles. PS: les condors sont plus "lunatiques" que les loups de mer: voir les premiers est un peu aléatoire alors que les second sont toujours là.

Dernier question: oui vous pouvez visiter le Pérou sans pour autant parler espagnol. Dans ce cas, parler anglais est utile mais pas indispensable.

Bonne journée

Paul

Répondre à ce message
michel
Date: 19/07/2003 08:09

partez et ne vous inquietez pas, au perou tout est facile , il suffit de demander aux gens dans la rue, et un conseil, apprenez l'espagnol, je l'ai appris en 2 semaines avec une cassette qui coute 1O euro et qu'il suffit d'ecouter dans la voiture, avec ces bases vous apprendrez sur place....essaie et tu sera SURPRISE
la region d'arequipa es tres bien, mais ne délaissez pas lima, il faut y rester au moins 3 ou 4 jours
: un petit clin d'oeil, regarde comment au perou les femmes sont féminines et belles et sympa.....a coté je trouve les francaises tres fades
attention, le perou est une drogue, tu n'auras qu'une obsession c'est y retourner
bisous
michel

Répondre à ce message
nath
Date: 20/07/2003 19:18

Essayez d'apprendre un vocabulaire de base, vous avez le temps...

Répondre à ce message
DI BELLA
Date: 12/11/2003 09:59

Oui, mais tu peux rester en contact avec nous si tu veux

moi je ne connaissais pas la langue et j'ai visité le Pérou sans problèmes

maintenant je parle espagnol

A bientot

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 11

Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant