WikiPeru • L’Encyclopédie du Pérou
Français English Español

URGENT: demande de conseils Brésil Pérou

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

URGENT: demande de conseils Brésil Pérou
adeline
Date: 06/08/2003 17:44

Bonjour! Je vais aller au Brésil du 7 au 28 septembre puis au Pérou jusqu'au 10 octobre. J'hésite entre deux parcours. J'ai une amie qui habite à Sao Paulo. La première solution serait de faire tout le sud du pay jusqu'à Brasilia et éventuellement alller au Panatal. Jr prendrasi ensuite un vol de Sao Paulo à Lima où habite une autre amie. L'autre solution serait de prendre un pass qui me couterait juste un peu plus cher. Je pourrais en profiter pour aller plus au nord du pay et voir l'amazonie. Cependant si je fais ça il me faut un moyen pour aller au pérou moins cher. Donc j'avais pensé à aller le plus près possible du pérou et ensuite d'aller en bus jusque lima. J'ai plusieurs questions. Tout d'abord comment pourrais je me rendre à lima ainsi? combien de temps cela me prendrat-il? Existe t-il un bateau qui parte de Manaus et qui arrive à Cuzco? Je dois acheter demain mon vol sao paulo lima donc je dois savoir si je choisis le vol direct ou le pass. Merci beaucoup. Adeline esirec@yahoo.fr

Répondre à ce message
 Publicité
 Re: URGENT: demande de conseils Brésil Pérou
Paul 
Webmaster

Pays: Pérou
Date: 07/08/2003 06:16

Bonjour Adeline,

Sans vouloir vous vexer, je pense que vous sous-estimez les distances en Amérique du Sud. Pour anecdote, un ami à moi a fait une fois le trajet São Paulo - Lima en cherchant le moins cher. Certes, il n'a dépensé que US$ 150 en transports mais a mis pas moins d'un mois pour arriver à Lima.

Si vous ne restez que 2 semaines au Pérou, le seul moyen sera l'avion. Le Pérou ne dispose que de 2 aéroports internationaux: Lima et Cusco. Depuis le Brésil, il n'existent que 2 vols: Rio - Lima (via São Paulo) et São Paulo - Lima. Conclusion: que vous souhaitiez voir l'Amazonie ou bien Cuzco, le seul moyen reste l'avion jusqu'à Lima puis l'avion jusqu'à Iquitos ou bien l'avion ou le bus (20 heures de trajet) jusqu'à Cusco.

Enfin, depuis Manaus, le seul moyen de rejoindre le Pérou à ma connaissance est de rejoindre Iquitos. Vous pouvez le faire en bateau (plus ou moins 10 jours, dépendant des courants) ou bien en mélangeant bateau et hydravion (par exemple, depuis Tabatinga).

Bonne journée,

Paul

Répondre à ce message
 Re: URGENT: demande de conseils Brésil Pérou
Anne Charlotte
Date: 14/01/2005 11:25

Bonjour, je m' apprete a parcourir en bateau de Belem a Manaus, mais est-il possible de rejoindre le Perou (huanuco) depuis Manaus en bus via Porto Vehlo et Carauaca et auriez vous une idee des tarifs? Merci beaucoup

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 11

Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant