Marlène |
Date: 30/09/2003 13:38
Bonjour Gaëlle!
Alors voilà, j'y vais de mes conseils moi aussi....
Je suis pour ma part partie 3 semaines au Pérou ou mois d'août. Pour mon expérience, je te décommande *fortement* de prendre les services d'une agence. Essayer de les contacter sur place peut être bien compliqué, comme l'explique Gilles. J'ai eu trois tours organisé: la Colca (et je l'ai regretté amèrement, ça m'a tout gâché), le Titicaca (ça c'est bon) et le Macchu (pas le choix!). Pour le Macchu, vu qu'on était dans la saison forte, on avait décidé de réserver à partir d'Arequipa. On a dû perdre une journée et demi à essayer de les contacter, sans parler du stress, rendues à Cuzco.
Je vous conseille de vous fier sur vous, et d'être le plus autonomes possibles. C'est super facile à faire. Si vous faites le sud, tout le monde fait le même itinéraire à quelques variantes près, les gens sur place pourront très bien vous conseiller, ainsi que ce site et/ou un guide papier (par ex sur place, le Let's Go est très bon, et le Routard un peu moins complet mais très bien quand même). Et puis vous partez en novembre, rien ne sera complet (sites, autobus, hôtels...).
Pour les aggressions et les vols, c'est ce qu'on dit... Mais ce n'est pas vraiment ce que l'on voit. Les Péruviens ne semblent pas aggressifs pour deux sous. Et puis pour les vols, ne laissez pas vos richesses transparaître de tout votre être, gardez votre sac bien en vue, entre vous deux si vous marchez, le sac à dos sur le ventre dans une foule, et il ne devrait pas rien arriver. Je ne me suis aucunement sentie en danger, et je suis une fille de 22 ans, rousse... tout à fait touriste quoi.
Alors voilà... Faites comme vous voulez, mais si vous avez justement peur de ne pas être autonome avec un groupe, je vous conseille d'y aller par vous même. Vous aurez la chance de vivre le Pérou, plutôt que de voir à partir d'une bulle de touristes où tout est organisé pour vous. Du moins... c'est mon avis!
Bons préparatifs, et tenez-nous au courant. Si vous avez d'autres questions, ne vous gênez pas! C'est bien pratique ce forum! :-)
Bises,
Marlène
|
|