WikiPeru • L’Encyclopédie du Pérou
Français English Español

Un gros problème!

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

Un gros problème!
JFD 
Membre habitué

Pays: Canada
IP:qc.sympatico.ca
Date: 16/07/2004 13:12

Bonjour,

Nous sommes un couple de québécois, partons du 8 aout au 23 aout pour le perou.

Nous avons un lien avec une agence de voyage la bas qui nous a organiser notre itinéraire (en bref où le coucher, autobus matchu pichu etc)

Mais elle vient de quitter l'agence donc nous avons un gros problème!

si vous avez des solutions pour nous

Voici un aperçu de notre itinéraire:
8 Lima
9 ICA
10 NAZCA
11 Ariquipa
12 Ariquipa
13 Canon del Colca
14 Puno
15 Les Iles
16 Iles + puno
17 Cusco
18-20 le trek de 3 jours
21 lima
22 lima

Donc merci de votre aide toute suggestion va être gradement apprécier, c'est notre voyage de noce donc a moins de 3 semaines nous avons milles autres chose à faire.

JF et Karine

Répondre à ce message
 Publicité
 Re: Un gros problème!
Celine
Date: 17/07/2004 07:24

Bonjour,
Vous n'avez pas de probleme , c'est tres facile de tout organiser seul sur place a mon avis. Voila une suggestion d'itineraire compte tenu de notre experience (nous avons fit les longs trajets de nuit dans le bus nais pour un voyage de noce, ce n'est peut etre pas l'ideal, a vous de voir):
8 Lima
9 ICA - dunes de sable (oublie le nom de l'oasis) - Boogie et surf dans les dunes
10 NAZCA Lines le matin puis tour et de nuit bus pour Arequipa.
11 Ariquipa - Monostere Santa Catalina etc... Tres jolie ville, relaxant - Reserver le tour de 2 jours pour Canon del Colca (en une journee, difficile...)
12 Canon del Colca
13 Canon del Colca - Bus de nuit pour Puno?
14 Puno - Rien a voir a Puno amon avis - Aller aux tours si Silustani (verifier nom, j'ai un probleme pour les memoriser...)
15 Les Iles - Tour de 2 jours et dormir chez l'habitant sur une des iles (on ne 'a pas fait mais apparemment c'est une bonne experience si vous avez le temps)
16 Iles - Bus de nuit ppour Cuzco??
17 Cusco - Il faut au minimum une journee complete pour visiter Cuzco, tres jolie ville meme si envahie par les touristes.
18-20 le trek de 3 jours - Avez vous reserve? Sinon, il faut vous renseigner des votre arrivee au Perou.
21 lima
22 lima
Pourquoi les 2 derniers jours a Lima? Une journee suffit a mon avis... Rester une journee de plus dans la region de Cuzco pour le marche de Pisac, les Salines (tres beau et pas encore tres prise par les touristes)
Voila, c'est mon avis, on revient tout juste de 15 jours au Perou et c'etait notre itineraire (dans l'autre sens avec un Lima Cuzco en avion pour gagner du temps sur le reste du trajet. Nous n'avons pas eu le temps de faire le trek de 3 jours, juste Macchu Picchu sur une journee. )
Bon voyage, en esperant vous avoir aider.
Celine

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 11

Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant