WikiPeru • L’Encyclopédie du Pérou
Français English Español

1er voyage au pérou

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

1er voyage au pérou
betty
Date: 13/09/2004 11:21

nous nous envolons le 1er octobre pour lima. nous allons rester au pérou 17 jours.
plutôt dans le sud. quel est le meilleur moyen de voyager sur place. nous pensons aller de lima à arequipa, puno ,taquile, cuzco......

si vous avez de bonnes adresses sympa merci de les communiquer.

Publicité
 Re: 1er voyage au pérou
Elisabeth
Date: 15/09/2004 00:27

les autobus sont le meilleur moyen, mais utilisez des compagnies assez secutritaire, c'est a dire ormeno, cruz del sol aussi c bon... il y en a dautres, mais ils ne me viennent pas a lesprit. Si vous allez a Ica, il y a la huacachina, c un must, c incroyable(c un oasis au milieu des dunes et c'est à 4 heures au sud de lima), nous, nous sommes restés a la Rocha, c'était incroyable!

eric
Date: 27/09/2004 05:51

bonjour,
le meilleur moyen reste le bus et je te conseille vraiment la compagnie de bus CHROMOTEX pour son service , son hygienne, et le prix moin cher que cruz del sur ou autres par exemple.
si tu veux d'autres infos n'hésite pas je revien de 3 mois au perou et ma emme est peruvienne.
cordiallement eric

betty
Date: 27/09/2004 08:46

plus que trois jours et nous partons...
joie et stress se partagent.
merci pour ton conseil pour les bus.
nous arrivons à lima vendredi soir et nous pensons prendre un avion pour arequipa le dimanche. est-ce le meilleur moyen de se rendre là-bas ?
peux-tu nous conseiller également sur les vêtements à emporter . nous ne voulons pas nous charger et nous ne prendrons que le strict minimum.

qu'as tu fait pendant 3 mois, si ce n'est pas indiscret ? parcouru le pays dans tous les sens ?

amicalement . betty

eric
Date: 28/09/2004 08:23

bonjour,
si tu prend l'avion de lima a arequipa c environ 75 euro l'aller simple par personne, en bus c entre 15 et 20 euro selon la période, en avion c plus rapide (1h30 maxi) en bus entre 12 et 14 h. l'avantage de l'avion c la rapidité et le gain de temps mais en bus c moin cher et tu pourra admirer le paysage au petit matin dans la province d'arequipa et crois moi cela vaut le coup d'oeil, donc je te conseille le bus. avec la compagnie CHROMOTEX tu prend lu bus a 2 étages c'est le bus CAMA tu prend une place en haut c tres bien pour environs entre 60 et 80 soles , bus tres spacieux , tres propre, télévision avec des films,repas chaud + boisson et café et petit déjeuner le matin avec café+ croissanterie, toilette dans le bus avec lavabo tres propre aussi , j'insiste sur la propretté qui n'est pas dans toutes les compagnies et je peut te jurer que j'en ai tester d'autres avant, bref tout le confort les sieges s'allongent presque a la verticale et tu a un repose pied qui se deplie aussi , tu est pratiquement allongé.adresse de CHROMOTEX : paseo de la republica 659-665 la victoria.si tu veux je peut t'envoyer un scan de la photo du bus, pour les vetements , si tu reste a arequipa ne te charge pas trop en habits chaud pas besoin la bas , il fait toujours tres bon c un microclimat. et puis tu peut tout acheté sur place c tres bon marché aussi.
voila sinon je suis partis avec ma fiancé qui est peruvienne chez sa grande famille a arequipa, et nous nous sommes mariée en juillet a l'église de san agustin d'arequipa et depuis nous sommes tres heureux. les péuviens sont vraiment tres chaleureux, j'ai bouger a cuzco , machu pichu(incontournable), a pisac aussi tres jolie et un marché d'artisanat exceptionnel avec les meilleur prix que j'ai pu voirau perou et surtout arequipa qui est une tres belle ville avec plein de chose a découvrir.
cordiallement eric et bon voyage

Edith 
Membre honoraire

Pays: France
IP:ipt.aol.com
Date: 28/09/2004 15:13

Bonjour à tous,
J'espère que les amis du forum et tout particulièrement notre ami Eric ne me tiendrons pas rigueur pour mon intervention. Elle n' a en fait rien à voir avec les conseils que les uns et les autres ont pu donner à Betty. J'avais tout simplement envie de partager un moment de délire, car j'étais entrain d'imaginer tous les passagers du bus allongés à la "verticale", comme dit Eric (ce qui peut expliquer la hauteur du bus !)
Sans rancune j'espère, de votre part, car j'apprécie beaucoup trop ce forum, le Pérou et tous nos amis péruviens.
Au passage, félicitations aux jeunes mariés et amitiés à tous,
Edith

eric
Date: 28/09/2004 19:11

bonjour,
pas de soucis et merci de me corriger, mais bon, j'espere que tout le monde aura compris
cordiallement eric

Publicité
betty
Date: 29/09/2004 06:02

merci éric pour tous tes conseils.
nous ne resterons pas tout le temps à arequipa, nous pensons aller au machu pichu, au lac titicaca, cuzco, etc....
c'est la première fois (encore !) que je vais sur un forum de discussion . c'est génial d'échanger des idées et des conseils avec des gens qui ont le même centre d'intérêt.

eric
Date: 29/09/2004 06:08

bonjour,
je vous souhaite un bon voyage
cordiallement eric

Laurent 
Membre habitué

Pays: France
IP:w80-8.abo.wanadoo.fr
Date: 01/10/2004 12:20

Petite veinarde Betty, moi aussi je devrai bientôt aller au Pérou avec ma femme (qui est péruvienne), mais pas avant décembre 2006. J'ai vraimet hâte. Elle ne cesse de me parler de la gentillesse des péruviens. Normalement nou devrions nous marier religieusement là-bas.

antoine
Date: 10/10/2004 06:17

bonjour

je voudrais partir avec ma fiancee peruvienne au perou

je lis avec attention ton message
pour le billet as tu un plan

ciao

antoine

betty
Date: 27/10/2004 06:11

un peu plus d'une semaine que je suis revenue et ça y est , enfin j'ai récupéré !
entre le décalage horaire et les centaines de kilomètres parcourus, à pied, en bus, en train,en avion, en bâteau, en taxi sans oublier les 584 marches de Taquilé , j'étais FATIGUEE !!!!!!

tellement de choses à voir. les villes que j'ai le plus aimé : Cuzco et Ollantaytambo. Bien sûr plein de vestiges de la civilisation inca, le machu picchu est géant. mais j'ai préféré le voyage en train à travers l'altiplano. je rêve d'y retourner et d'aller de village en village à la rencontre des bergers, des femmes qui lavent leur linge dans les ruisseaux.....

Pour les billets d'avion je me suis adressée à Opodo. ils avaient la meilleure offre.

Publicité
Page 1 de 11
Revenir au début Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant