WikiPeru • L’Encyclopédie du Pérou
Français English Español

Voyage au Pérou

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

Voyage au Pérou
Cécile
Date: 29/10/2004 05:04

Bonjour,

Je vis à Paris et je prépare un voyage au pérou pour l'été 2005.
Je n'envisage pas trop de voyager seule.
Je suis à la recherche de personnes envisageant un voyage sur cette période pour se joindre à moi.
N'hésitez pas à me contacter.
Merci et à bientôt.

Répondre à ce message
 Re: Voyage au Pérou
Sofia
Date: 29/10/2004 15:07

Bonjour...
Je vais aller au Perou en mars, à Cusco pour travailler pendant six mois. Si tu passes par là on pourra biensur ce voir...Tu habites ou a Paris? Moi j'habite dans le 17 ème... A bientôt! Bisous

Répondre à ce message
sebastien
Date: 30/10/2004 18:18

Hola Sofia
je m'appelle Seb, j'habite Paris et j'ai 26 ans et je compte partir au Perou mi fevrier mi mars pour un mois et moi aussi je pars seul et je cherche des coequipiers !!!!!!!!!
déjà je pars le 19 fevrier mais tu me dis que tu seras à Cuzco en mars , moi je pense arriver à Cuzco autour du 28 fevrier pour rester quelques jours sur Cuzco , peut etre pourra se voir?
à bientot
chao
SEB

Répondre à ce message
Juan
Date: 31/10/2004 06:50

salut Sebastien,

Avec ma femme, on fera le sud du Pérou du 1er au 31 mars, nous sommes en train de mettre notre circuit au point.

Sa serait bien de pouvoir faire tout ou une partie du voyage à plusieurs. Nous sommes ouvert à toutes propositions. (Nous parlons courament espagnol..........ça peu nous aidez).

ps: mon adresse e- mail est : JILYTP@tele2.fr
a+

Répondre à ce message
Cécile
Date: 02/11/2004 03:32

Hello Sofia,

Merci pour ton invitation, je te retrouverais là bas avec grand plaisir. Que vas-tu faire au Pérou pendant 6 mois ?

Moi, j'habite dans le 18 ème.

A bientôt.

Répondre à ce message
bwd05 
Membre V.I.P.

IP:dial.proxad.net
Date: 07/11/2004 09:13

Salut,

Je pense partir au Pérou, vers mai ou Juin 2005.

En fait ce sera la 5° fois que j'y vais et j'évite Juillet/Aout car les billets d'avion sont cher et il y a trops de touristes à cette période.

Tu comptes allez où au Pérou exactement? car c'est grand le Pérou.....

Je vois que tu habite le 18°, moi j'y travaille....

A+

Répondre à ce message
Cécile
Date: 08/11/2004 11:43

Salut,

Je prévois de partir en Juillet, disons que je n'ai pas trop le choix quant aux périodes de congés.

Je pense partir de Lima pour descendre vers Nazca, Arequipa, Puno, Lac titicaca, Cuzco, OLLANTAYTAMBO, Cuzco, Lima .
Voilà un peu le parcours prévu.

Je ne sais pas si partir seule est risqué ou non ? Qu'en penses-tu ?
Sinon, je passerai pas un groupe. Je crains juste de manquer de liberté d'action.

A+

Cécile

Répondre à ce message
Marianne 
Membre occasionnel

IP:cadlab.fr
Date: 16/11/2004 03:50

Hello ,
Je souhaite faire la même chose que toi, aller au Perou, j'envisageais plutôt Janvier car je finis un contrat de travail le 7 janv. et ne sais pas quand j'en trouverai un autre. Dans la mesure ou aucune contrainte de boulot ne m'oblige à rentrer,
(sauf peut-être les sous mais la vie n'est pas cher la-bas ) je voudrais partir un mois.
A cette époque aucun des mes copains ne sont disponibles, alors je cherche des amis voyageurs pour m'accompagner !

Répondre à ce message
 Publicité
Cécile
Date: 16/11/2004 03:56

Bonjour Marianne,

Malheureusement je n'ai pas trop le choix des dates.
Mon boulot m'impose mes congés sur les périodes de vacances scolaires et donc juillet et août.
Je ne peux donc pas partir en janvier.
Si tu pars avant, fais moi part de tes émotions ...
A bientôt.

Cécile

Répondre à ce message
Marianne 
Membre occasionnel

Date: 16/11/2004 04:00

Hello ,
Je souhaite faire la même chose que toi, aller au Perou, j'envisageais plutôt Janvier car je finis un contrat de travail le 7 janv. et ne sais pas quand j'en trouverai un autre. Dans la mesure ou aucune contrainte de boulot ne m'oblige à rentrer,
(sauf peut-être les sous ) je voudrais partir un mois. - passer une semaine en Ecuador à Quito car j'y ai des amis ( une famille ) et le reste au Pérou.
A cette époque aucun des mes copains ne sont disponibles, alors je cherche des amis voyageurs pour m'accompagner !
Je vois que toi c'est plutot Fevrier ton programme... j'arrête de travailler le 7 janvier, attendre jusqu'a fevrier , ca veut dire ne pas pouvoir chercher de boulot pendant un mois, peut-être faire un job interim d'un mois en attendant.

Je suis un peu plus agée que toi ( 33 ans ) mais j'ai trjs une mentalité de jeune, et j'adooore les baroudages. Je suis allée ds plein de pays ( Inde - Chine - USA) avec un sac à dos, j'ai toujours trouvé ça super.

dis -mois si ca t'interesse.

Je m'inquiète de la température à ce moment là au Perou ! Sais-tu quel temps il fait en Janv/Fev ?

Merci
mon email : mariannetoth@yahoo.com

Répondre à ce message
Marianne 
Membre occasionnel

Date: 16/11/2004 04:10

Juan

est ce que tu peux me dire quel température il fait au Pérou en Janv/Fev ?

Merci bien

Répondre à ce message
bwd05 
Membre V.I.P.

IP:212.234.218.-
Date: 16/11/2004 06:31

Salut,

Il y a beaucoups de filles qui voyages seules au pérou et il y a généralement pas de problémes.
Il faut juste prendre un minimum de précaution.
Par exemple pour une fille seule il faudra mieux éviter de prendre un taxi pirate à l'aéroport de Lima ou la nuit.Cela te couteras 2 fois plus cher mais c'est plus prudent.
Autrement éviter les endroits chaud (ils sont généralement de notoriété publique) et faire attention quand tu sors le soir.
De toute façon, si tu cherches quelqu'un pour t'accompagner tu trouveras surrement d'içi là tu fais le circuit classique que font la plupart des touristes.
Sur ce site où alors sur voyageforum.com ou lonelyplanet.fr, par contre c'est un peu tot, la plupart des gens se décident 3/4 mois avant.
Bon voyage

Répondre à ce message
bwd05 
Membre V.I.P.

IP:212.234.218.-
Date: 16/11/2004 07:50

salut,
Pour ce qui est des températures ne t'inquiéte pas, c'est le plein été là bas.
Par contre c'est aussi la saison des pluies dans les andes.
Mais regarde sur le site ils te donnent les températures moyennes dans les différentes régions.
Si tu pars d'Equateur, je te conseille de visiter le Nord du Pérou.
En plus c'est moins touristique, donc moins cher et plus facile de rencontrer des locaux.
Tu as de trés beaux sites sur la cote (Trujillo et Chiclayo : ruines Mochicas et Chimus), dans les andes (Cajamarca où a été capturé l'empereur inca et Kuelap à coté de Chachapoya un des plus beaux sites que je connaisse et trés peu fréquenté par les étrangers) et aussi dans la selva (Tarapoto, Yurimaguas pour prendre le bateau et aller jusqu'à Iquitos.)
Bon voyage

Répondre à ce message
Stéphane
Date: 20/11/2004 12:32

Salut Cécile...

On doit également partir au Pérou avec un copain, pour l'instant on n'en est qu'au stade des renseignements, et des préparations.
On envisage de partir vers la fin de l'été pour également des raisons de boulot...
Si tu veux en savoir un peu plus, tu peux rentrer en contact avec nous.

Peut-être à bientôt

Répondre à ce message
 Publicité
fred
Date: 16/12/2004 12:50

salut marianne

Je cherche a partir au Perou janv/fev et dans cette peridode là les potes sont pas dispo un mois entier voir un peu plus .
J'ai un ami sur Lima, voyage a but culturel et linguistique, mon espagnol reste scolaire , c'est aussi pour l'ameliorer sous le soleil peruvien parce que les t° sont assez bonnes a cette periode .
J'en suis qu'aux preparatifs pour l'instant pourquoi pas rentrer en contact si les periodes correspondent..

fred , 29ans ,cognac 16

Répondre à ce message
Marianne 
Membre occasionnel

Date: 17/12/2004 04:06

hello, well, ca tombe bien, je suis dans la meme situation
Déjà que mon mec voulait pas aller au Perou, mais depuis 3 semaines, il n'est carrèment plus avec moi, donc ..... et au mois de Janvier, les copains sont pas dispo.ils sont en vacances en été comme tous le monde. Il se trouve que je fini un job dans 2 semaines et qu'avant d'en trouver un autre, je voulais me casser un bon mois en Amérique Latine. => je parle couramment l'espagnol, ça pourra êre utile.

Mais j'ai 2 rdv la semaine qui vient pour des job's , et si on me propose un boulot, je vais pas dire que non merci parce que je pars en vacances avant. Donc en fait, je ne sais pas. Je termine mon job le 7 janvier, et j'attends la visite de mon frere le 15. Si je vais dans cette partie de la planète, ce serait à partir du 17/18 janvier.
Si je travaille pas, je peux y aller un peu n'importe quand, on puet en discuter et se mettre d'accord sur des dates.

Mais je pense que ce sertait mieux pour moi de ne pas barouder tte seule. Un mois c'est long et pour une fille, ca craint un peu... :-)

merci / a + tard
Je te tiends au courant.

Marianne

j'ai 33 ans, j'habite à Paris.

Répondre à ce message
fred
Date: 22/12/2004 07:01

ola marianne
Il ne reste plus qu'a se mettre d'accord sur les dates si t'as pas trouvé de boulot d'ici là, parce qu'apres le 15 janv ca me convient parfaitement .
Mon contrat s'arrete le 31 dec, j'ai qq bricoll a faire apres et ca nous laisse 15 jours pour préparer le voyage , ce qui est bien mais pas top,faut pas s'endormir non plus le tps de prendre les billets etc..
Je t'ai laissé mes coordonnées sur ta boite mail
j'attends de tes nouvelles
a bientot
fred

Répondre à ce message
Cécile
Date: 06/01/2005 16:48

Salut Stéphane,

Mon voyage se précise. Je pars du 16 juillet au 6 aout 2005.
Je suis toujours à la recherche de compagnons de voyage.
Tu peux me joindre par mail à l'adresse suivante cecilequere@hotmail.com
A bientôt.

Cécile

Répondre à ce message
Benoit
Date: 02/02/2005 18:43

bonjour, moi je suis québécois et je n'ai pas le choix des dates moi aussi étant donné que je suis professeur...

moi et ma copine partons vers le 5 juillet 2005 pour un mois et nous allons faire le même trajet que toi, nous pourrions faire un p'tit bout ensemble ou se rencontrer dans un certain hotel à Arequipa ou Cusco. La casa de Tintin me semble très charmante à Arequipa, (tenu par un Belge et une Péruvienne)(voir le site internet) moi je m'y arrête une semaine certain...

à la prochaine..

Benoit

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 11

Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant