bwd05 Membre V.I.P.
IP:212.234.218.- Messages: 259 |
Date: 10/11/2004 12:10
Salut,
1° chose, je n'ai jamais entendu parler de problémes pour des filles voyageant seules, il suffit comme toujours de faire preuve d'un peu de bon sens et de prudence, genre éviter les quartiers chauds, et ne pas se déplacer à pieds la nuit.
Entre parenthése c'est surtout les endroits touristiques qui attirent les voleurs si vous allez dans des petites villes peu fréquentées par les touristes il y a beaucoups moins de vols.
Pour l'avion, IBERIA est une des comapgnies les moins chers (7000/750 euros hors saison, si vous prennez le billet directement sur le site de la compagnie sur internet. Ce seras beaucoups plus cher cet été). L'avantage c'est de faire une seule escale, en europe (Madrid), l'inconvénient c'est que maintenant les bagages sont limités à une fois 20 kg.
Pour le circuit tout le monde vous conseilleras surrement le circuit ultra classique du gringo dans le sud du pays : Cuzco-Macchu Picchu, Arequipa, Puna-Titicaca, Nazca, Pisco-Paracas......
Moi je vous dirais de ne pas oublier qu'il n'y a pas que ça au Péoru que le nord est trés joli aussi, Trujillo et Chiclayo sur la cote (pour les sites Mochicas et chimus), Cajamarca, Chavin et Chachapoyas (pour KUELAP, aussi beau que le macchu picchu à mon gout et quaisment jamais visité par les étrangers), Enfin l'amazonie.
Il y a un trés beau circuit sité d'ailleurs par la LONELY PLANET, Trujillo, chiclayo ou Cajamarca, Kuelap, Moyobamba tarapoto Yurimaguas en bus et descente de l'amazone en bateau jusqu'à iquitos au final. retour à lima en avion....
Bon voyage
|