WikiPeru • L’Encyclopédie du Pérou
Français English Español

correspondantes francophones

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

julius
Date: 20/03/2005 22:15

Bonjour a tous !!
Je suis peruvien et j' habite à Lima.J'étudie Francais dans l'Alliance Francaise parce que je voudrais aller étudier un maîtise en France alors d'abord je dois prendre l'examen DELF (a3-a6) en Juin. Même si j'étudiais le Francais pour nécessité , au debut , mais maintenant je l'aime bien! Bref, j'aimerais correspondre avec des francophones pour améliorer mon français.et bien sur parler du Pérou.

n' hesitez pas de m'écrire à jutru99@hotmal.com

Saludos
Julius

Répondre à ce message
 Publicité
 Re: correspondantes francophones
Aurélie
Date: 24/03/2005 06:52

Salut !
Si tu veux parler français avec quelqu'un je serais heureuse de pouvoir être cette peronne. Ainsi tu pourras me parler du Pérou ! Car je vais au Peru du 8 juin au 8 septembre en humanitaire...
Alors n'hésite pas à m'écrire si tu veux !
Hasta luego, Aurélie : aurelie_soisnard@yahoo.fr

Répondre à ce message
Clémence
Date: 28/03/2005 07:13

Salut Julius, moi c'est clémence et je serais heureuse de correspondre avec toi. J'aimerais organiser un voyage d'étude au Pérou avec ma classe et j'aimerais donc en savoir un peu plus sur ton fascinant pays, alors n'ésite pas à m'écrire!

Répondre à ce message
cerlio
Date: 30/03/2005 23:42

Salut Julius,

Nous sommes Nathalie et Philippe et nous partons début juin pour le Pérou en partance du Mexique d'où nous venons de faire un travail au sein d'une communauté maya.
Un peu déçu de la mentalité très attentiste et parfois irrespectueuse de certaines personnes, nous préférons quitter le Yucatan pour partir à la découverte de la fabuleuse civilisation inca. Ce serait un réel plaisir de communiquer avec toi, voir de te rencontrer. Nous devons rencontrer quelques communautés dans le nord du pays ... peut-^étre pourrais-tu nous donner des infos quant aux différentes communautés situées cette fois dans le sud du pays et l'existence de coopératives locales pour lesquelles nous pourrions apporter notre aide.
Mon mail est roumy87@yahoo.fr

P.S. 1 : aurélie quel va être ton travail au Pérou?
P.S. 2 : tu as un bon orthographe Julius....

Répondre à ce message
Roger JOURDAIN
Date: 31/03/2005 16:12

Salut l'ami Cerlio,

Ah, je comprends ton ou votre déconvenue et votre moral !

C'est dingue, il y a des personnes qui pensent être utiles à certaines communautés et qui se font jeter. Il y a parfois plus à apprendre de ces communautés qu'à leur apporter notre savoir.

Restons humbles. Tu l'as dis toi-même dans un autre sujet...

Roger

Répondre à ce message
sandrine 
Membre habitué

IP:d4.club-internet.fr
Date: 07/04/2005 18:45

moi je m'appelle sandrine je suis mariée a un péruvien je veux bien t'aider pour le français mais je ne connais rien du pérou ou seulement ce que m'as raconte mon mari si tu veus me repondre tu seras le bienvenu

a bientot sandrine

Répondre à ce message
Julius
Date: 10/04/2005 21:32

salut sandrine
Où est-ce que tu a connu aton mari? peux-tu me parler de ta ville?

saludos
julius

Répondre à ce message
 Publicité
cerlio
Date: 11/04/2005 13:29

Non Roger,

c'est que tu ne sais pas... toi tu vois le monde avec des photos... Payer un tour c 15j tout organisé... Y rester c tout à fait autre chose... Mais je reconnais bien là tes talents de photographes (à l'affut) mais pas de lecteurs (hors sujet).

Tendrement à ta femme...

Répondre à ce message
sandrine 
Membre habitué

IP:d4.club-internet.fr
Date: 11/04/2005 14:23

je ne comprend rien de ton messages !!

Répondre à ce message
julius
Date: 11/04/2005 15:03

je ne comprends rien des messages de Cirlio!

Répondre à ce message
dubost Miguel
Date: 29/04/2005 03:20

salut Aurélie,

Je vais au Perou le 1/06/05, je serais intéressé pour venir travailler avec toi en humanitaire§

Où est-ce?
est ce que ce serait possible?
Quel est l'organisme à contacter?

Merci de me répondre.

Félicitation pour ton dévouement.

Miguel

Répondre à ce message
Niama Antoine
Date: 06/10/2010 05:39

Je cherche des correspondantes parlant francais

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 11

Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant