WikiPeru • L’Encyclopédie du Pérou
Français English Español

renseignements

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

renseignements
monique
Date: 22/07/2005 08:49

je cherche à partir sac à dos au pérou
que me conseillez vous ? de faire, à eviter, avons experiences autres pays du monde
ns sommes 4
est ce facile de se déplacer (bus avion interieur, danger vols (voleurs)
merçi de me répondre

Répondre à ce message
 Re: renseignements
Isabelle
Date: 23/07/2005 06:48

Bonjour,

j'ai fait le Pérou avec les sac à dos. Nous étions deux filles et nous n'avons eu aucun problème. A Lima, la famille chez qui on logeait est venu nous chercher à l'aéroport et cela est appréciable. Je ne sais pas si tu as une expérienece d'autres pays d'Amérique Latine : il ne faut pas prendre n'iporte quel taxi et éviter de se promener seuls la nuit. Sinon, il est facile de se dépacer : tu as des bus de toutes catégories, des vols intérieurs pour les principales villes. Dans les hotels il faut faire attention à tes affaires mais comme partout. En règle générale, j'ai trouvé les Péruviens très sympas et très serviables.

Bonne préparation et si tu as des questions plus précises, n'hésite pas

Répondre à ce message
monique
Date: 25/07/2005 06:30

merçi pour ta réponse
plusieurs questions
_quels vols france perou le + avantageux
_existe t-il des pass comme au BRESILpar exemple
_que faut il absolument voir
_je sais que bien sur tout dépend de ce que l on cherche
nous avons pour coutume de vivre comme "eux" c est à dire que tous les pays que nous avons fait jusqu'a présent nous nous rapprochons des gens et c est notre première priorité ensuite et bien decouvrir le pays mais à notre manière pas ""les circuits " touristiques hotels etc
ns prenons le routard nous planifions notre voyage plus d un à l avance
bien sur nous faisons quand meme les curiosités recommandées mais nous découvrons ensuite par nous meme et nous sommes parfois assez inconscients mais cela pimentent nos voyages nous aimont dormir chez " l habitant"
mais il est vrai aussi que certains pays ou certains endroits sont à visiter avec un minimum de précaution
ns sommes 2 couples ns partons chaque fois pour une durée d un mois et demi
si vous avez des conseils des adresses ou des idées à me transmettre je serai très heureuse de vous lire et de partager votre expérience merçi à bientot

Répondre à ce message
Isabelle
Date: 25/07/2005 15:00

Bonjour,

les vols les moins chers sont ceux d'Iberia. On m'a parlé d'une compagnie qui s'appelle je crois air Madrid et qui serait super avantageuse mais je ne te confimre pas cette info. Je ne sais pas s'il existe des pass car je n'ai pris qu'une fois l'avion. Un billet c'est 75- 80 euros et nous avons expérimenté le changement de route (nous avions pris le billet pour Cusco Lima et on a été obligé de faire Puno-Lima) et cela coûte 3 dollars (plus flexible qu'en France).
Pour répondre à ta question, que faut-il voir, cela dépend de toi : mais ne loupe pas Arequipa et le canyon de Colca (ce sont de supers paysages et une ville agréable), le lac Titicaca (tu peux aller dormir sur les îles chez les habitants), Cusco et le fameux Machu Pichu. Après, tu peux aller voir les lignes de Nasca (mais tu n'es pas très proche des gens) ou les iles Balestas (si tu veux voir des lions de mer, des pingoins). Le Nord est aussi à voir même si moins connu.Si au moins l'un de vous parle espagnol, je peux te passer des adresses de logement chez l'habitant

A bientôt

Isabelle

Répondre à ce message
monique
Date: 26/07/2005 02:32

merçi pour tous tes renseignements
oui un de nous parle espagnol
je suis preneuse de tous renseignements adresse etc

Répondre à ce message
Isabelle
Date: 29/07/2005 13:14

as tueu mes adresses ? J'avais envoyé une réponse mais je ne la vois pas figurer sur le forum !!

Répondre à ce message
monique
Date: 29/07/2005 15:08

tu pe me joindre sur lmon mail
la suis absente jusqu a lundi merçi

Répondre à ce message
 Publicité
leslie 
Membre fidèle

IP:106.98.140.speedy.net.pe
Date: 31/07/2005 16:27

salut, je suis peruvienne et je serai tres contente de les aider quand vous arrivent a mon pays..je travaille au tourisme mais j adore connaitre gens de different pays et pouvoir les aider a decouvrir le Perou, bon Lima especiallement parce que ce la ville ou j habite mais je peux les guider et les aider pour avoir un tres agreable voyage sans circuits turistiques et sans bcp de l argent.
vous pouvez m ecrire a mon email pour savoir plus du Perou ou quand vous desirez arriver ici

Répondre à ce message
monique
Date: 01/08/2005 10:40

non je n ai pas eu tes adresses
au fait nous partons l hiver en vacances est ce la bonne période pour partir?

Répondre à ce message
monique
Date: 02/08/2005 11:35

hola busco tambien personas qui habrian ido tanzania y mas concretament zanzibar
pero sigo tomando informacion sobre^pour para perfeccionar nuestro viajo
merçi

Répondre à ce message
caroline
Date: 11/08/2005 12:58

salut
je viens tout juste de rentrer du pérou et il ne faut pas s inquiéter pour l organisation tout est super facile surtout si vous avez deja fait pas mal de voyage; soyez tout de meme prudents a lima, j ai pas trouve la ville tres acueillante surtout qu on s y est fait agresses (pas bien violemment tout de meme) si vous pouvez profiter de la presence sur place d un ami peruvien pour vous guider par contre, la ville devient geniale (on a vu la difference).... en fait il faut savoir ou aller et ou ne pas aller!
coté transport c est simple comme bonjour; plein de compagnies; plein d horaires et tous les prix; tous les details sont dans les guides (je deconseille le lonely planet, grande deception!)
et pour ce que j ai preféré : canyon de colca pres d arequipa ( a faire en 3 jours pas en 2 on a pas assez le temps d en profiter a mon gout), le lac titicaca et l ile d amantani, pisac pres de cuzco et aussi ollantaytambo d ou on peux prendre le train pas trop cher pour le machupichu (qui est hors de prix, je felicite pas les services touristiques d ailleurs, c est du vol)
si vous aimez marcher, a la place de l inca trail, (qui coute une fortune puisqu on ne peut plus y aller que par agence en gros) y a les ruines nouvellement decouverte du choquequirao, 4 jours de marche a/r au depart de cachora (entre cuzco et abancay) tout s organise sur place a pas cher (fuir les agences de cuzco) c est parait il un peu plus dur que linca trail mais les paysage sont magnifiques et puis chacun va au rythme qui lui convient.... (je sais de quoi je parle!)
sinon on a aussi bien aimé trujillo sur la cote nord, c est une petit ville sympa pour s y detendre avec qqs visites, le plage.... voila sinon il parait que pour les amoureux de la montagne huaraz est aussi une ville ideale;
un seul regret... ne pas avoir été dans la "jungle" car on avait plus le temps, or il parait que c est pas si complique a realiser, le parc de manu est hyper cher dans les agences de voyages mais on peut sans probleme aller a oxapampa ou il n y a aucun touristes par exemple ( c est pas la jungle profonde mais ca commence) sinon y a toujours iquitos qui est tentant!

bon voyage et si vous avez des questions n hesitez pas!

Répondre à ce message
monique
Date: 11/08/2005 16:19

super tous ces renseignements
étant pas novices,nous avons effectivement la chance de nous debrouiller par nous meme et de toute façon suis entièrement d 'accord avec vous sur les agences qui se "sucrent" vous me mettez l eau à la bouche ,je vois que vous avez eu droit à une agression qui s est bien termié vous avez de la chance ,remarquez nos pauvres touristes qui viennent chez nous à avignon y ont droit aussi
ceci pour dire qu il faut bien sur savoir ou l on met les pieds c est pourquoi je demande tous ces renseignements
j aurai aimé en savoir un peu plus sur les vetements a emporter nous aimons pas trop charger nos sacs
bon retour et bons reves avec les belles images que vous devez avoir dans la tete
merçi

Répondre à ce message
 Publicité
caroline
Date: 13/08/2005 10:25

pour les vetement il faut prevoir de s habiller comme en montagne, car le jour fait chaud (mais on etait quand meme en pantalon et meme parfois pull car en altitude l air reste frais toute la journee!) par contre des que le soleil se couche c est a dire vers 5 a 6 h du soir il se met a faire beaucoup plus froid.... il faut s occuper sinon on se caille un peu ! les soirees sont parfois un peu longues!
pour tous ce qui est bonnets gants et echarpes, et meme pour les pulls il vaut mieux acheter sur place, c pas cher et de toutes facon on en ramene en souvenir.
moi, j avais pas de blouson mais ca peut etre utile s il est pas trop encombrant... enfin j 'ai tenu avec les deux pulls que j avais pris, l un sur l autre!
en tous cas c est pas la peine d en prendre des tonnes, en gros 2 ou 3 tenues et des sous vetements. Un coupe vent eventuellement mais on a jamais eu de pluie (exepté au machupichu un peu)
En plus on peut tres facilement faire laver ses vetements pour quelques dollars le kilos dans toutes les villes, il y a partout des "laundry" ou "laveteria" pour touristes.
Ah et puis une derniere chose, on est aussi parti en sac a dos et on les a presque jamais eu sur le dos! des qu on arrive quelque part, on cherche un hotel et le sac y reste tout au long du sejour, en plus on prend souvent le taxi donc c est rare d avoir a porte son sac longtemps. bref pas besoin de trop limiter non plus. Pour un mois nos sac faisaient une quinzaine de kilos je crois mais pas besoin de plus pour un mois et demi!
caro

NB/ + de bonnes chaussures, lunettes de soleil et SURTOUT chapeau, je conseille aussi de quoi avoir son passeport, billet avion et argent sous ses vetements (pas mal de vol de sac "a main")

Répondre à ce message
ICO
Date: 26/09/2005 05:42

Bonjour

mon compagnon et moi partons en décembre au Pérou et ton message me fait rêver...par contre , nous ne partons que 2 semaines alors il faudra choisir et être un peu frustrés !
Comment as-tu fait le canyon de Colca ? par agence ? que nous conseilles-tu ?
Nous avons envie de faire l'inca trail par agence....faute de temps...Connais-tu malgré tout une agence fiable ?

Merci encore pour ton message...ICO

Répondre à ce message
monique
Date: 27/09/2005 06:20

tu te trompes ce n est pas moi qui ai fait le canyon de colca
nous ne sommes pas encore partis au pérou mais nous venons de changer de destination
nous partons pour le canada en fevrier
et nous allons faire moto neige etc etc si vous avez des conseils vous pouvez me contacter par MP
le PEROU ce sera pour une autre fois
et fin 2005 je cherche a partir tanzanie et zanzibar
des tuyaux s il vous plait merçi
bon voyage a ceux qui vont partir au pérou pour nous destination remise a + tard mais nous irons sans faute

Répondre à ce message
caroline
Date: 30/09/2005 13:26

nous avons fait le canyon de colca par agence mais si c etait a refaire je dirai plus jamais ça ! l agence a failli tout faire foirer en oubliant de venir nous chercher a 1h du mat, resultats 1h d attente ds le froid ,des dizaines de coup de fil pour finalement partir a 4h .... je le conseille a personne !
par contre c est tout a fait possible de le faire plus ou moins seul! il faut aller en bus a cabanaconde , le village tout au bout du canyon, y dormir et trouver un guide ou se faire expliquer les chemins, et le lendemain depart : un jour de marche , dodo en bas du canyon, à "l oasis" et remontee le lendemain de bonne heure (3h) pour eviter la chaleur (prevoir lampe torche ou mieu, frontale!) arrivee en ht, à cabanaconde a 7h et il reste tout la journee pour aller aller voir les condors en reprenant le bus pour chivay qui depose pres du point de vue et meme encore le temps d aller faire trempette dans les sources d eaux chaudes de chivay avant de rentrer a arequipa !
voila je pense que de toute facon y a pas de pb pour trouver un guide a cabanaconde et que ce sera toujours moins cher qu o depart d arequipa surtout si vous etes un petit groupe; par agence on gagne peut etre un peu de temps mais c meme pas sur !!

voila sinon j espere que le canyon est bien praticable en decembre (saison des pluies renseignez vous!)

et puis s il faut faire un crois sur qqchose, zapper nazca et les lignes , ne ratez pas le lac et les iles , cuzco mais surtout ses allentours et si vous aimez la marche et les payssages sublimes, faites le choquequirao (4jours au depart de cachora) tt ceci si le temps le permet bien sur paske 4 jours de marche et campement soius la flotte, je le conseille plus!

bon voyage !

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 11

Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant