caroline |
Date: 11/08/2005 12:58
salut
je viens tout juste de rentrer du pérou et il ne faut pas s inquiéter pour l organisation tout est super facile surtout si vous avez deja fait pas mal de voyage; soyez tout de meme prudents a lima, j ai pas trouve la ville tres acueillante surtout qu on s y est fait agresses (pas bien violemment tout de meme) si vous pouvez profiter de la presence sur place d un ami peruvien pour vous guider par contre, la ville devient geniale (on a vu la difference).... en fait il faut savoir ou aller et ou ne pas aller!
coté transport c est simple comme bonjour; plein de compagnies; plein d horaires et tous les prix; tous les details sont dans les guides (je deconseille le lonely planet, grande deception!)
et pour ce que j ai preféré : canyon de colca pres d arequipa ( a faire en 3 jours pas en 2 on a pas assez le temps d en profiter a mon gout), le lac titicaca et l ile d amantani, pisac pres de cuzco et aussi ollantaytambo d ou on peux prendre le train pas trop cher pour le machupichu (qui est hors de prix, je felicite pas les services touristiques d ailleurs, c est du vol)
si vous aimez marcher, a la place de l inca trail, (qui coute une fortune puisqu on ne peut plus y aller que par agence en gros) y a les ruines nouvellement decouverte du choquequirao, 4 jours de marche a/r au depart de cachora (entre cuzco et abancay) tout s organise sur place a pas cher (fuir les agences de cuzco) c est parait il un peu plus dur que linca trail mais les paysage sont magnifiques et puis chacun va au rythme qui lui convient.... (je sais de quoi je parle!)
sinon on a aussi bien aimé trujillo sur la cote nord, c est une petit ville sympa pour s y detendre avec qqs visites, le plage.... voila sinon il parait que pour les amoureux de la montagne huaraz est aussi une ville ideale;
un seul regret... ne pas avoir été dans la "jungle" car on avait plus le temps, or il parait que c est pas si complique a realiser, le parc de manu est hyper cher dans les agences de voyages mais on peut sans probleme aller a oxapampa ou il n y a aucun touristes par exemple ( c est pas la jungle profonde mais ca commence) sinon y a toujours iquitos qui est tentant!
bon voyage et si vous avez des questions n hesitez pas!
|
|