WikiPeru • L’Encyclopédie du Pérou
Français English Español

Message pour Heidi ... je pense !

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

Message pour Heidi ... je pense !
jeudi 
Membre occasionnel

IP:net85-168-16.noos.fr
Date: 13/08/2005 06:04

Bonjour

Amoureux...oui .... mais d'une péruvienne !! rires

Je cherche des informations pour que celle-ci vienne en france .
je vais aller la voir au pérou et ainsi visiter ce pays dont bcp parlent, mais elle ne sait pas me répondre sur les conditions de sortie du pérou, soit pour une personne seule , soit accompagnée.
j'ai regardé sur les sites des ambassades française et péruvienne .. mais c'est loin d'etre clair (enfin pour moi) ... rires
l'ambassade du pérou à paris m'a répondu qu'il n'etait pas habilité !!!??

Pouvez vous me donner des détails plus précis, sur la façon qu'un péruvien(e) a pour venir en france.

Merci de votre aide ...
Yves

Répondre à ce message
 Publicité
 Re: Message pour Heidi ... je pense !
Sébastien 
Membre fidèle

IP:w82-125.abo.wanadoo.fr
Date: 13/08/2005 18:03

Je penses pour que ta copine puisse avoir un visa pour la france, faut qu'elle est un bon compte en banque, sinon c'est pratiquement impossible. La seule solution sera le mariage.
Sinon moi aussi j'ai rencontré une péruvienne par internet, et ensuite je suis parti chez elle quelques mois, et tout se passe très bien entre nous, on est très très amoureux.
Le Pérou, c'est un pays très beau, et aussi les gens y sont très sympatique, par contre c'est très pauvre comparé à la france.

Allez courage...

sebas

Répondre à ce message
jeudi 
Membre occasionnel

IP:85.168.16.-
Date: 16/08/2005 04:08

Bonjour sebas

Merci pour ta réponse

Justement je ne comprend pas pourquoi on dit que c'est très cher pour un péruvien de venir en France .. il y a bien des touristes péruviens !!
Pourquoi est ce cher .. que doivent ils payer !??
De tout façon j'envisage d'aller visiter , mais je ne pourrai y rester des mois ....
et pour les formalités de mariage ..... ca prend certainement qq temps , commment as tu fait ??

Merci de ton aide !!
Yves

Répondre à ce message
bwd05 
Membre V.I.P.

IP:212.234.218.-
Date: 16/08/2005 04:44

l'ambassade de france refuse la pluaprt des demandes de visa, par peur d'immigration illégale.
La premiére mesure est qu'elle demande (c'est plus ou moins officieux) un revenu de l'ordre de 700 dollars mensuel, ce qui est énorme au pérou. Les touristes péruviens font partie de la minorité riche du pays.
A part le mariage, il n'y a que les visas d'étudiants si elle n'est pas riche, mais celà nécéssite qu'elle est trouvée une école en france qui veuille la recevoir ce qui n'est pas facile vu que les diplomes péruviens ne sont pa sreconnus en France.
En fait, beaucoups des péruviens qui viennent en france achétent leur visa au marché noir. Il y a quelques années c'était 3000 dollars.
Tu trouveras sur des discutions précédentes la listes des formalités et des papiers à fournir (utilise la fonction rechercher du site).

Répondre à ce message
jeudi 
Membre occasionnel

Date: 19/08/2005 07:42

Merci à tous pour ces precieuses informations

Sebas , combien de temps es tu resté la bas ?
Avais tu trouvé un job sur place !?

merci A+

Répondre à ce message
 Publicité
Sébastien 
Membre fidèle

IP:w82-125.abo.wanadoo.fr
Date: 20/08/2005 03:47

Moi je suis resté trois mois au pérou, et je reparts en Novembre pour plus de 3 mois. J'espères bien trouver un boulot, même si c'est pas très facile.

SEBAS

Répondre à ce message
jeudi 
Membre occasionnel

Date: 22/08/2005 06:12

Sebas
tu prends un billet aller retour !?
et pour elle comment fais tu !?
tu tes marié ou , au péru ou en france ?
quel genre de job penses tu trouver ?

Répondre à ce message
eric
Date: 22/08/2005 07:09

bonjour,
pour venir en tant que touriste il faut que la personne ai 2 cartes american express avec 7500 euro sur chaque compte, cela devrais aider mais c'est pas sur non plus.
cordiallement eric

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 11

Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant