WikiPeru • L’Encyclopédie du Pérou
Français English Español

Recherche bénévoles

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

Recherche bénévoles
Enfants du soleil 
Membre habitué

Pays: France
IP:adsl.proxad.net
Date: 20/09/2005 13:24

Association d'aide humanitaire, (loi 1901) "Les Enfants du Soleil" solidaire des enfants du centre nutritionnel d'Arequipa au Pérou.

Recherche des bénévoles actifs sensibilisés à l'aide humanitaire pour s'investir au sein de l'association bassée à St Brieuc (22). Pour d'autres informations n'hésitez pas à me contacter nat77717@hotmail.fr

Répondre à ce message
 Publicité
 Re: Recherche bénévoles
Lydia
Date: 25/09/2005 05:49

Bonjour,

Par rapport à votre demande, pourriez-vous me donner les informations suivantes :

Cette association s'occupe t-elle uniquement des enfants d'Arequipa ?
Peut-on en savoir un peu plus sur cette association ?
Recherchez-vous uniquement des bénévoles sur St Brieuc ? Si non, de quel type de bénévolat avez-vous besoin?

Merci d'avance.

A +

Répondre à ce message
Enfants du soleil 
Membre habitué

Date: 25/09/2005 13:33

Bonjour,

Je vais essayer de répondre à vos questions, donc l'association finance un centre nutritionnel dans le bidonville de la Conno Norte à Arequipa. Ce centre accueil 50 enfants, de 3 à 6 ans, il leurs fournit un petit déjeuner, un déjeuner ainsi qu'une pré-scolarisation et une surveillance médicale. Pour l'instant, l'association ne gère que ce centre, cependant, un projet de centre social est en train de voir le jour visant d'avantage les adultes et adolescents défavorisés.

L'association est donc basée à St Brieuc, elle est composée d'une vingtaine de membres actifs et d'une trentaine de parrains, c'est essentielement grâce aux dons des parrains et manifestations que le centre peut vivre. Tous au long de l'année, nous organisons diverses manifestations pour récolter des fonds : repas péruvien, vente d'artisanat, vente de cartes de voeux, loto... A l'heure actuelle, l'association vieillit nous allons fêter les 25 ans cette année, donc pour continuer à la périniser, il lui faut de nouveaux membres et parrains, afin de lui donner un second souffle. C'est un peu le pourquoi de mon annonce.

Pour l'instant nous n'avons pas d'antennes de l'asso dans d'autres régions, donc nous recherchons des bénévoles actifs plus sur la Bretagne. Cependant, vous pouvez nous aider en adhérant à l'association en tant que marraine ou bien en rapportant de l'artisanat du Pérou issue du commerce équitable, car c'est un des problèmes que nous rencontrons, pour l'acheminement de l'artisanat (le faire par container est hors de prix!!). N'hésitez pas à me recontacter si vous avez d'autres questions, j'espère avoir pu répondre aux votres. Nathalie

Répondre à ce message
Lydia
Date: 02/10/2005 13:11

Bonjour,

Je vous remercie pour ces informations.
Dommage qu'il n'y ait pas d'antenne de votre association dans ma région (bordelaise).
Peut-on adhérer à votre association sans pour autant devenir parrain ou marraine ? Sinon, quelles sont les conditions de parrainage ?

Merci.

Lydia

Répondre à ce message
Enfants du soleil 
Membre habitué

Date: 03/10/2005 08:37

Bonjour,

Envoyer moi votre adresse postale, sur ma boîte mail. je vous posterez une brochure. Si ça vous intéresse. Nathalie

Répondre à ce message
florian
Date: 28/10/2005 14:10

bonjour,
je suis intéressé par votre association et je souhaiterai recevoir une brochure à l'adresse suivante: Mr Raveau-Liebaert Florian
15 rue des 2 frères Guezennec
29200 Brest
Deplus, je compte aller au Pérou prochainement( peut-ètre en décembre si mon métier me le permet) alors si vous avez besoin que je vous rende un ou plusieurs services n'hésitez à me le demander.

A bientot

Répondre à ce message
 Publicité
jakester 
Membre occasionnel

IP:valleyeast.dyn.personainc.ne
Date: 01/03/2006 05:55

salut
mon amie est tres intereser a aller au peru et elle veut aider comme benevole
nous parton mi avril svp contacter mois
merci
Jake

Répondre à ce message
Laetitia
Date: 05/03/2007 12:39

Bonjour
nous sommes 2 francaises et arrivons sous peu a arequipa, dasn la semaine. Nous avons comme 15 jours de temps que nous voudrions consacrer a une association d aide aux femmes ou aux enfants.
Quel est le but de votre asso et en quoi consiste l acitivite quotidienne ? Est il possible d offrir benevolement de notre temps a votre association ?
Nous serions tres interessees
Merci d avance de votre reponse
A bientot

Répondre à ce message
Enfants du soleil 
Membre habitué

IP:fbx.proxad.net
Date: 05/03/2007 12:42

adressez moi un mail, à l'adresse nat77717@hotmail.fr. Parlez vous espagnol et avez vous des compétences sociales, sanitaires ou d'animation?

A bientôt

Nathalie

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 11

Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant