WikiPeru • L’Encyclopédie du Pérou
Français English Español

qui veut aider une famille démunie à Lima

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

qui veut aider une famille démunie à Lima
serge et irene
Date: 08/10/2005 13:33

Bonjour à tous
Suite à un séjour au pérou nous avons fait la connaissance d'une famille démunie.Par le biais de ce site, nous avons trouvé des français qui nous ont aidé, pour emmener dans leurs bagages un colis pour cette famille. Si vous partez au pérou et que vous avez encore un peu de place, vous êtes la bienvenue, et nous vous remercions pour eux. N 'hésitez pas à nous contacter pour + de renseignements.
Le pérou est un pays magnifique et les gens très gentils, vous ne regréttrez pas votre voyage. J'espère que vous serez nombreux à nous répondre.
Amitiés.
Serge et Irene

Répondre à ce message
 Publicité
 Re: qui veut aider une famille démunie à Lima
sebmir 
Membre fidèle

IP:w86-194.abo.wanadoo.fr
Date: 16/10/2005 17:05

Méfiez-vous, vous serez responsables des affaires que vous portez, alors...
C'est peut-être une bonne intention mais en même temps, c'est aussi une prise de risque importante, allez ensuite justifier que c'est pas votre colis, que quelqu'un vous a demandé de le transmettre à une famille pauvre...

Répondre à ce message
serge
Date: 17/10/2005 06:51

Bonjour Sebmir
Il ne faut pas être pésimiste et tout voir en noir. Nous avons déjà trouvé des gens en partance pour le pérou, ils nous ont fait confiance et réciproquement. Nous leur envoyons le colis et nous leur demandons de l'ouvrir à l'arrivée à leur domicile pour en faire l'inventaire. Comme cela ils voient ce que l'on envoie, il n'y a pas de surprise désagréable pour eux et ils le transportent comme ils veulent. Le but est que cela arrive à Lima.
Vous pouvez nous aider en trouvant des personnes en partance pour Lima.
Amitiés.
Serge et Irene

Répondre à ce message
marie
Date: 22/10/2005 04:14

> > Bonjour,

> > Je m'appelle Marie Caroline et je suis étudiante en école de commerce à Lille.

> > Je suis en train de créer une association pour venir en aide au perou mais je ne sais pas exactement comment cibler mon projet, que peut -on ramener là bas pour leur venir en aide? Connaissez vous un petit village proche de la capitale où nous pourrions cibler notre projet?

> > Merci de votre aide.

Répondre à ce message
claude carrette
Date: 23/10/2005 12:58

bonjour Caroline
quelle belle initiative!
Mais attention l'"humanitaire "c'est un métier et certaines de nos petites erreurs peuvent créer sur place de véritables désastres! Nombreuses sont les assos qui oeuvrent dans ces pays et pourquoi ne pas les rejoindre?
Maintenant ecoute:
1 l'avenir d'un pays passe pas l'émancipation des femmes pourquoi ne pas les aider? (je ne suis pas MLF mais un homme de 60 ans expérimenté)
2 une grande amies à moi (Médecin et MSF en mission au Niger) me disait avnt de partir, avec le parlé propre aux toubibs:
Apprenez leur à lire, à comprendre la contraception et ça nous evitera de devoir les accoucher à ....10 ans (j'ai bien dis DIX)
Ce n'est pas hélas spécifique au Pérou!
Bon ourage et merci pour eux
Claudius

Répondre à ce message
alexandra
Date: 08/12/2005 11:54

Chère Marie,
Je ne sais pas si tu es tjrs en train de créer ton assoc pour le Pérou
mais je voudrai te dire qu'il est important de les aider certes, mais aussi de leurs apprendre quelque chose par le biais de cette assoc.
Bonne chance, Alexandra.

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 11

Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant