WikiPeru • L’Encyclopédie du Pérou
Français English Español

Un blog à voir

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

Un blog à voir
Enfants du soleil 
Membre habitué

Pays: France
IP:fbx.proxad.net
Date: 07/03/2006 05:33

Association d'aide humanitaire, en faveur des enfants des bidonvilles à Areuipa.
Http://enfantsdusoleil.over-blog.com/

Répondre à ce message
 Publicité
 Re: Un blog à voir
Marion 
Membre occasionnel

IP:deusto.es
Date: 16/03/2006 08:00

Bonjour,
je viens de voir le blog de votre assocation. Il est vraiment bien!
Je cherche du boulot au Pérou mais n'écarte pas la possibilité de participer en tant que volontaire dans une association solidaire à un moment donné dans mon séjour. En fait, j'ai souvent pensé à faire ça à temps complet mais 3 questions me freinent: - au niveau financier : comment faire pour vivre si on participe de façon volontaire? mes économies ne me permettront jamais de tenir pendant 1an!
- au niveau psychologique: suis-je capable de tenir pendant 1an sachant que je n'ai jamais eu ce genre d'expérience auparavant?
- au niveau contrainte: j'ai peur d'être "coincée". En effet, être volontaire signifie un engagement pour une durée et une zone géographique derterminées, or je veux connaître le pays dans son ensemble, pouvoir me déplacer (faire la touriste quoi). Je sais, c'est égoïste...
Pour ces raisons, j'envisage de m'engager pour une mission d'un mois ou 2 seulement, autour de février-mars.
voilà, j'aimerais que vous me donniez des conseils et me racontiez votre expérience (et peut-être me convaincre de vous suivre pour une mission longue durée?...).
A bientôt.

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 11

Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant