WikiPeru • L’Encyclopédie du Pérou
Français English Español

Exposition au Petit Palais - Paris

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

Exposition au Petit Palais - Paris
Charlotte
Date: 27/04/2006 06:29

Bonjour à tous,

Je viens de feuilleter le catalogue de l'exposition au Petit Palais - Paris qui s'intitule de "Chavin aux Incas" du 5 avril au 2 juillet 2006.

Pour tous ceux qui s'intéressent à l'histoire pré-cololombienne, une bonne façon de s'imprégner de ces différentes cultures avant ou après un séjour au Pérou.

Bonne journée à tous.

Répondre à ce message
 Publicité
 Re: Exposition au Petit Palais - Paris
Charlotte
Date: 27/04/2006 06:34

Ricardo,

Je n'avais pas vu ton message.

Que penses-tu de l'exposition ?

J'habite dans le sud de la France et je me demandais si j'allais faire un saut à Paris de quoi garder contact avec le Pérou et son histoire, en attendant un prochain voyage.

Bonne journée.

Répondre à ce message
Ricardo
Date: 28/04/2006 05:06

Bonjour

Je suis allé voir l'inaguration et c'est vrai qu'il y avait beaucoup du monde, mais l'exposition est magnifique et vaut la peine d'aller la voir.

Je prépare une exposition dans ma boutique-galerie relative au Pérou précolombien avec monsieur Pancho Basurco (www.peruprecolombino.com) ça sera le 18 mai, envoie-moi ton mail et ainsi je pourrai t'envoyer plus de détails et une invitation pour cette date.

Ricardo

Répondre à ce message
pascal
Date: 28/04/2006 15:25

bonjour,

j'habite Paris et je vais aller voir l'expo la veille de mon départ pour le Pérou avec l'amie qui partira avec moi, je trouve que c'est une belle manière de rentrer dans le voyage.

Pascal

Répondre à ce message
Charlotte
Date: 16/05/2006 07:51

Hola Ricardo,

Je te remercie pour ton invitation.

J'habite le sud de la France. Je viens à Paris occasionnellement.

J'essayerai de "monter à la capitale" avant la fin de l'expo au Petit Palais.

J'ai découvert récemment un nouveau livre sur les civilisations pré-colombiennes :

Pour tous ceux qui habitent en Province et qui ne peuvent pas aller à l'exposition, ils existent des ouvrages.

Je viens de découvrir :
PEROU DES INCAS
LAROUSSE - de Claudio Cavatrurci - Marie Longherra - Giuseppe Orefici (cet archéologue italien a participé à plusieurs documentaires diffusés sur la 5 ou Arté, notamment sur les Nazcas et la cité de Cahuachi)

Pour moi, c'est une façon de garder le contact avec le Pérou, en attendant un prochain voyage.

Bonne journée à tous.

Répondre à ce message
Charlotte
Date: 24/05/2006 06:43

Hola Ricardo,

Je suis allée sur le site que tu m'as indiqué.

C'est superbe !

Si je viens à Paris, j'essayerai de passer à ta galerie pour voir le travail de Pancho BASURCO en réel.

Samedi soir sur ARTE il y a un reportage sur les footbaleuses des Andes.

Mon boulot m'a pas mal accaparé ces dernieurs temps. J'ai un peu plus de tonus pour me lancer dans un prochain voyage au Pérou. Dès ce soir je pars à la prospection pour avoir un billet d'avion pour début août. J'espère que cela ne sera pas trop tard...

Bonne journée à tous.

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 11

Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant