Gil |
Date: 13/09/2005 02:59
Bonjour,
Je réponds suite aux questions... désolé pour le retard... Mais le retour au pays et à la réalité française n’est pas des + simples après un tel voyage.
Alors voilà, je vais vous raconter en qqs lignes l’objet de ce voyage.
Nous (un groupe de 8 jeunes bretons !!) sommes partis le 02 août dans le cadre d’un voyage solidaire dans un village. A la base, c’est une association basée en Bretagne près de Rennes qui nous a permis de partir sur place (http://villages.solidaires.free.fr/index.html) voici son site (je vous préviens, il n’est pas à jour !). Depuis quatre ans elle organise ce type de projet toujours dans le même village péruvien, au départ pour venir en aide à une radio locale (seul moyen de communication sur place), puis avec les années, le groupe français proposait également son aide aux habitants (essentiellement auprès des enfants).
Concrètement, voilà comment s’est organisé la chose une fois sur place : les 15 premiers jours, nous avons traversé le pays d’ouest en est ce qui nous a permis de prendre le temps de visiter le pays (Lima, Cusco (4 jours), Puno (2 jours)…. + transports….
Une fois arrivés dans le village, nous avons organisé des animations type centre de loisir, pour les proposer aux enfants… nous les faisions l’après midi, après l’école. Tous les soirs, nous devions également animer la radio pendant 1h30…
Voilà, je crois que j’ai tout dit…
Concernant le budget, le billet d’avion était à notre charge. Le logement, les repas et les transports sur place étaient pris en charge par l’assos’.
Voilà, je crois avoir tout dit…
Si jamais plus de questions… pas de soucis.
***Gil***
|
|