WikiPeru • L’Encyclopédie du Pérou
Français English Español

decouverte familiale

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

decouverte familiale
guidez
Date: 07/04/2002 16:25

En famille de 4 (2 enfants 13 et 15 ans), parlant un peu l'espagnol, et voulant decouvrir le Perou. Est ce qu'il est possible , d avoir une organisation personnelle (louer une voiture a l'aeroport , conduire soi meme, reserver gites ou hotels par telephone,...),comme nous le pratiquons dans des pays comme les USA,l'Europe en general, ... ou est ce deconseille (problemes de surete ?, de reservations ?,..) et est il preferable de passer par une agence de voyage et un circuit organise ? (comme nous avons fait en Egypte )Quel serait votre sentiment sur ce point ?

Sinon, je voulais aussi dire que votre site est tres bien et donne deja une foule de renseignements utiles.Merci.

Répondre à ce message
 Publicité
 Re: decouverte familiale
Paul 
Webmaster

Pays: Pérou
Date: 09/04/2002 17:27

Bonjour,

Ma réponse va être mitigée. Dans certains cas et à certaines périodes (Juillet-Août), il vaut mieux réserver avant (donc par agence). D'autres choses peuvent bien sûr se faire directement sur place. Je pense que cela dépend de chacun. Certains préfèrent ne pas se casser la tête à faire les réservations, chercher un guide ou un transport, etc. D'autres préfèrent le faire "en solo" et y arrivent très bien aussi.

Question prix, je pense que c'est à peu près pareil. Dans un cas, vous payez le prix normal, sans comission. Dans l'autre le prix de l'agence avec sa comission mais qui dispose de prix réduits auprès des organismes et compagnies (vente en gros).

Suite à votre question sur la location de voiture, personnellement, je vous le déconseille. La conduite et les routes au Pérou sont trop particulières. Sur des petits trajets, pourquoi pas (Lima-Nazca ou Lima-Huaráz). Pour le reste, préférez une location de voiture avec chauffeur ou bien le bus/train ou avion.

Enfin, merci pour vos gentil compliments.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

Paul

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 11

Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant