WikiPeru • L’Encyclopédie du Pérou
Français English Español

Reportage TV : footballeuses des Andes

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

Reportage TV : footballeuses des Andes
Charlotte
Date: 26/02/2009 09:40

Bonjour à tous,

Rediffusion d'un "super" reportage : Footballeuses des Andes

Un de mes préférés parmi les reportages que j'ai pu voir sur le Pérou.

samedi, 7 mars 2009 à 20:00
Rediffusions :
Pas de rediffusion
360° - GÉO
(Allemagne, France, 2006, 43mn)
ARTE
Réalisateur: Carmen Butta
Présentateur: Simone von Stosch

À près de 4 000 mètres d'altitude, dans les Andes péruviennes, les paysannes de Churubamba se distraient de leur dur quotidien en jouant au football. Avec succès.

"Chaque fois qu'on marque, on a envie de rire aux éclats pendant dix minutes." Juana, défenseuse de l'équipe de football de Churubamba, un petit village andin, s'entraîne tous les jours à 3 850 mètres d'altitude avec deux douzaines d'autres paysannes. Pour elles, le ballon rond est synonyme de plaisir, de passion et d'évasion, dans un quotidien où alternent tâches ménagères et éducation des enfants, travail aux champs, soin du bétail. Elles n'ont jamais entendu parler de Beckham ou de Zidane et dans le village personne n'a entendu parler de la Coupe du monde de football en 2006. Car il n'y a pas d'électricité et la localité la plus proche se trouve à une heure de marche...

Bonne journée à tous.

Répondre à ce message
 Publicité
 Re: Reportage TV : footballeuses des Andes
Justo
Date: 11/03/2009 04:37

Bonjour,

j'ai eu l'occasion de voir une fois en partie ce reportage que j'ai aussi adoré, mais je n'ai pas pu l'enregistrer. Je suis aussi un passionné. Auriez-vous par chance une copie de ce reportage ?

José Justo

Répondre à ce message
 Re: Reportage TV : footballeuses des Andes
marie-odile
Date: 15/03/2009 15:14

Si vous avez l'occasion de savoir comment vous procurer une copie de ce reportage, pouvez-vous m'en faire part? Merci d'avance.
Marie-Odile

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 11

Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant