Paul Webmaster
Pays: Pérou Messages: 1178 |
Date: 31/08/2001 03:28
Bonjour,
Je vais te tutoyer (il a osé) parce que j'ai vu ton messages dans "commentaires"...
Mon contact avec Terra Andina c'est limité à un échange de emails. Rien de plus. Je ne connais sinon aucun organisme pouvant préparer ton voyage.
Pour ton guide, tu peux en trouver parlant français dans tous les coins touristiques, pour pas cher. Pas besoin de prendre un guide permanent. Mais les "Gringas françaises" ayant beaucoup de succés au Pérou... Mais ça, c'est une autre affaire.
Pour le confort, pas de problème de façon générale car on trouve un peu de tout. Oublies les hôtels très bon marché (10-15 soles la nuit), sans chauffage, pas de sdb ni wc sinon collectifs, etc. Dans certains endroits, pas le choix: du miteux ou du très correct, comme à Paracas ou au Machu Picchu.
La condition physique n'importe guère, sauf pour faire le Chemin des Incas. Pour le reste:
- les distances trop grandes, même à Lima, empêchent le trekking ou la marche. Donc bus, taxi, etc. Bon marché.
- l'altitude peut géner ou non, cela n'a rien avoir avec l'âge ou la condition physique; tu le sauras très vite 2 heures après ton arrivée en altitude.
Je te recommande de prendre les voyages organisés dans certains endroits, comme la Vallée Sacrée. Ca reviendra moins cher de louer un mini-bus pour 6 ou 8. Pour des questions de sécurité aussi. Pour le reste, comme je le disais dans un précédent message dans le forum, c'est un peu comme la Tour Eiffel au mois d'août, difficile de se retrouver seul(e).
Pour conclure, il y a beaucoup à voir dans ce beau pays. L'amazonie, Cusco et environs, Titicaca, Arequipa, la côte (Nazca, Paracas). Ca, c'est pour le classique. D'autres préfèrent plutôt l'éco-tourisme avec la réserve de Manu ou Huaráz et environs. Un gros avantage est que le billet d'avion en local et à peu près le même, quelle que soit la distance. "Facile" de jongler entre l'Amazonie et Titicaca.
J'espère avoir répondu à toutes tes questions.
|