WikiPeru • L’Encyclopédie du Pérou
Français English Español

Renseignements Nord Pérou

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

Renseignements Nord Pérou
Charlotte
Date: 26/02/2002 05:58

Bonjour,

Je souhaiterais retourner au Pérou et cette fois-ci visiter les nord du Pays avec une partie nature, peut être un petit treck en cordillère Blanche ou à partir de Chiquian, et une partie plus touristique (Huaraz - Trujillo - Cajarmarca) et historique avec la visite de Chavin, Chanchan...

Je suis intéressée par toutes expériences et renseignements concernant le nord du Pérou.

Par contre, je peux donner des renseignements sur le sud et une partie de la Bolivie.

Je suis entrain de répertorier dans un document tous ces renseignements, qui au fil des jours s'enrichit en fonction des questions qui me sont posées et des informations que je reçois d'autres voyageurs. Si cela vous intéresse vous pouvez m'écrire.

Amitié inca.

Charlotte.

Répondre à ce message
 Publicité
 Re: Renseignements Nord Pérou
Paul 
Webmaster

Pays: Pérou
Date: 26/02/2002 06:07

Bonjour Charlotte,

Nous ouvrons prochainement une nouvelle rubrique dans ce site qui aura pour objectif de faire paraître les récits de voyage de chacun. Si vous souhaitez y faire figurer le vôtre, nous en serions honorés.

Dans ce cas, merci de nous écrire.

Bonne journée.

Paul

Répondre à ce message
Marie-Claude
Date: 04/03/2002 21:09

Bonjour Charlotte,

Moi et mon copain partont pour le sud du pérou ainsi que la Bolvie mi-juin à mi-août. Nous aurions quelques questions. Est-ce que le coût de la vie est cher ? Est-ce que ca se voyage bien en, bus, auto-stop ...? Est-ce que ca vaut la peine d'aller en Bolvie? Et puis, toi à quel endroit es-tu allé en Bolvie? Et si tu as quelques conseils à nous faire part, cela serait apprécié. Merci à l'avance!

Marie et Dan

Répondre à ce message
Charlotte
Date: 05/03/2002 08:54

Bonjour,

Mon dernier séjour au Pérou/Bolivie date de l'été 2000.

Il est difficile de donné des prix exacts.
Le budget dépend de ta façon de voyager et de tes exigences.

Pour donner une fourchette :

Repas de 5 F à 50 F - si tu manges sur les marché ou dans petits restos.

Hôtels : de 20 F à 100 F par personne (avec ou sans salle de bain, eau chaude ou pas)

Déplacement bus grandes lignes : 50 F à 150 F

Désolée, mais je n'ai pas encore le reflex Euros.

Train : quelques lignes au Pérou et Bolivie
(d'après des informations, les trains ont été récemment privatisés au Pérou et les prix ont augmenté ! Est-ce que Paul le confirme ?

De façon générale, je crois que l'on peut dire que le Pérou est un peu plus cher que la Bolivie et en particulier les régions touristiques comme Cuzco et le Lac Titicaca.

Si vous avez du temps, pourquoi pas faire un tour dans le nord du Pérou, beaucoup moins touristique et pourtant plein de richesses...

Demander confirmation à Paul, mais l'auto-stop au Pérou n'est pas très usité, pas plus que le camping.

La façon la plus économique est de se déplacer en camion. Se renseigner avant sur le prix du bus.

Dans un premier temps pour un ami, puis à la demande de différents voyageurs, j'ai été amenée à écrire un document répertoriant divers renseignements. En ce moment, de amis Marseillais, connaissant bien la Bolivie sont entrain de le relire.

Si tu souhaite le recevoir, écris-moi à

Charlottemongolie@yahoo.com

Bonne préparation.

Bon et Beau voyage.

Amitié inca.

Charlotte.

Répondre à ce message
Paul 
Webmaster

Date: 15/03/2002 13:15

Bonjour,

Merci à nouveau Charlotte pour tous vos précieux renseignements. Vous êtes une habituée du Pérou et de ce site, ce ne fait aucun doute.

Vous avez raison, les trains sont privatisés (au moins sur la ligne Puno - Cusco). Meilleure qualité et prix plus élevé.

J'appuie votre proposition pour Marie-Claude d'aller en Amazonie. je dirais même privilégier cette visite à la Bolivie. C'est une question de goûts mais si vous (Marie-Claude) aimez le contact avec les gens et la nature, préférez la jungle.

Charlotte, vous avez raison (une fois de plus) quant à l'auto-stop (peu usité car peu sûr) et au camping. Dans les grandes villes, impossible. En campagne, difficile pour des questions de sécurité. Sauf bien sûr si vous le faite en groupe ou avec un guide.

Bonne journée.

Paul

Répondre à ce message
 Publicité
 Re: Renseignements sud Pérou
Marie-Claude
Date: 22/03/2002 16:23

Bonjour Paul,

Merci pour ta réponse. J'aurais une autre question. Comme je le disais précédemment, nous allons visiter le sud du Pérou. Contrairement à ce que je disais plutôt, nous allons partir seulement qu' un mois. Alors, si on regarde au niveau du climat ainsi que du tourisme, quel mois vous nous conseillez entre juin ou juillet? On aimerait qu'il fasse le plus beau possible et qu'il ait le moins de tourisme, même si on sait que c'est la période la plus achanlandé.

Merci et bonne journée

Marie et Dan

Répondre à ce message
Paul 
Webmaster

Date: 26/03/2002 10:29

Bonjour Marie-Claude,

Juin ou Juillet ? C'est à peu près pareil. Les préférences entre ces 2 mois sont:
- Juin pour la côte (climat)
- Juillet pour l'intérieur (climat)
- Juin pour le prix (sauf fin juin à Cusco - Fête de l'Inti Raymi)
- Juin pour avoir un peu moins de touristes.

Je le répète, les différences de climats son très faibles, surtout cette année avec le phénomène du "niño" qui commence en juin.

Conclusion, préférez juin, avec si possible la côte (lima, paracas, nazca) en premier et l'intérieur pa la fin.

Bonne journée.

Paul

Répondre à ce message
Marie-Claude
Date: 26/03/2002 12:15

Bonjour Paul,

Merci beaucoup pour ta réponse, finalement nous allons partir du 17 juin au 22 juillet. Alors, je vais donner des nouvelles dès mon retour.

Merci encore.
Bonne journée !!!

Marie et Dan

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 11

Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant