WikiPeru • L’Encyclopédie du Pérou
Français English Español

pays developpé ou non?

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

pays developpé ou non?
Minka
Date: 03/06/2002 21:08

Je fais un travail sur le Pérou et j'aimerais savoir si c'est un pays développé ou non et pourquoi... j'aimerais avoir des détails sur ce point car c'est vraiment important d'informer les gens de mon entourage sur ce pays.

Répondre à ce message
 Publicité
 Re: pays developpé ou non?
Paul 
Webmaster

Pays: Pérou
Date: 04/06/2002 14:35

Bonjour,

C'est une vaste question que voila et la réponse sera forcément vague, sans savoir ce que vous définissez comme "développé" (économie, culture, éducation, politique, etc.). Je pense que l'on peut répondre: oui et non.

OUI:
Le Pérou, par ses importations, dispose de grandes technologies. Il a une économie désormais stable, exporte beaucoup; la politique est quasiment démocratique, le pays a une bonne infrastructure en communications, transports, industries, etc.

NON:
Le Pérou demeure un pays pauvre, l'éducation n'est pas encore très développée, certaines zones du pays sont isolées du reste du pays, le taux de chomage y est fort, les salaires sont très bas et un peu anarchiques; il existe beaucoup de différence ente les grandes villes et les villages du reste du pays, etc.

Ces points sont assez vague, je l'admet; je vous suggère de jeter un oeil dans les données du "CIA World Factbook" qui confirmera mes dires par des données chiffrées.

Bonne journée

Paul

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 11

Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant