WikiPeru • L’Encyclopédie du Pérou
Français English Español

Devises

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

Devises
Alain
Date: 09/06/2002 05:06

Bonjour Paul,

Je me joins aux afficionados de votre site pour vous féliciter et vous encourager à continuer de faire vivre ce site ...

Si j'ai bien compris les diverses info que j'ai glané, le retrait de devises locales avec une carte bancaire internationale est une bonne solution au Pérou.

Cela évite de payer 2 fois les frais de change : Euro > Dollars, puis Dollars > Sol.

Mais, l'inconvénient est peut-être que les distributeurs de billets ne délivrent que de très grosses coupures.

Est-ce le cas ?

Cordialement, AD

Répondre à ce message
 Publicité
 Re: Devises
Paul 
Webmaster

Pays: Pérou
Date: 09/06/2002 09:02

Bonjour Alain,

Bienvenue au club des "aficionados" du site... Merci pour vos compliments.

Vous avez raison quant au change, plus interressant si vous retirez une fois sur place avec votre CB. Vous pouvez retirer la somme que vous souhaitez, avec un minimum de US$ 10 (peut être un peu plus) et un maximum de US$ 2000 par semaine.

Bonne journée

Paul

Répondre à ce message
Marie-Claude
Date: 11/06/2002 14:44

Je vous remercie également pour votre site. J'aimerais savoir dans quelles ville il y des distributeurs pour les cartes VISA.
Est-ce qu'il est facile de changer des euros en liquide ?
Merci d'avance. Nous partons le 11 juillet et nous avons réservé avec l'agence que vous nous avez conseillé.

Répondre à ce message
Paul 
Webmaster

Pays: Pérou
Date: 13/06/2002 14:26

Bonjour Marie-Claude,

Vous pouvez retirer de l'argent partout dans le pays. Avant, seul Mastercard était bien implanté mais ce n'est plus le cas.

Vous pouvez effectivement changer des Euros mais je ne vous le conseille pas, à cause du taux de change pas très intéressant. Si vous souhaitez vraiment le faire, je ne connais que 2 endroits à Lima:

- Centre commercial Jockey Plaza (2ème étage, près de Saga Falabela, à gauche).
- Aéroport de Lima, zone internationale, à 30m de la zone d'embarquement, côté sortie.

Je suis heureux que vous passiez par l'agence. Tenez-moi au courant de votre séjour.

Avec un peu d'avance, acceptez mes sincères "Bienvenidos a Peru". Bonne journée.

Paul

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 11

Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant