Paul Webmaster
Pays: Pérou Messages: 1178 |
Date: 17/06/2002 14:29
Bonjour Stéphane,
Tout d'abord, merci pour vos gentils compliments.
Lima est tristounette au mois d'août car brumeux. Moins sur la côte et donc agréable. Pour l'intérieur c'est la meilleure saison car, bien que ce soit l'hiver, ce n'est pas la saison des pluies, pénibles en été (décembre à février).
Pour se reposer un peu, vous pouvez aller manger par exemple au petit port de Paracas une bonne soupe à la tortue, en écoutant des musiques créoles. Les hôtels de la zone sont aussi très agréables, la plupart avec beaux jardins, piscine, etc. C'est vraiment la détente.
Pour Arequipa, vous pouvez rester dans la ville ou bien vous ballader près du Misti. Je vous recommande le couvent de Santo Domingo (Arequipa), à visiter la journée et/ou mieux, y aller tôt le matin (6h je crois) pour écouter les messes. Ca vaut vraiment le coup si vous aimez les chants grégoriens.
La route Nazca-Arequipa est un peu fatiguante, vous pouvez louer une voiture (avec chauffeur pourquoi pas) ou mieux, prendre un des nombreux bus qui font le trajet. Dans les 2 cas, c'est une jolie ballade.
Ica en lui même n'est pas vraiment très très intéressant. Il est agréable surtout (à mon avis) pour la détente, grâce à ces jolis hôtels et sympathiques petits restaurants de campagne.
Bonne journée et bon voyage à vous 4.
Paul
|