WikiPeru • L’Encyclopédie du Pérou
Français English Español

conseils panamericana

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

conseils panamericana
Stephane
Date: 17/06/2002 12:11

Bonjour,

Tout d'abord felicitations pour votre site tres precieux.
Je m'y suis promene en le decouvrant et ai deja trouve des tas de reponses a toute une serie de questions que je me posais.

Nous prevoyons (2 couples) notre voyage au Perou pour le mois d'aout en entier....
Notre circuit (deplacements en bus, trains...):

Lima/Pisco/Nazca/Arequipa : 8 jours a peu pres (le climat de la cote est moyen je crois)
puis Arequipa/Cuzco/Puno/La Paz : le reste du temps (qui sera beau !?)
C'est assez classique je pense...

Avez vous des conseils sur les points suivant :

1) Les premiers jours risquent d'etre fatiguant avec le decalage horaire et les grandes distances. Y a t'il un autre endroit interressant ou se reposer pour couper un peu les longs trajets
Nazca-Arequipa et Arequipa-Cuzco ?

2) Est-il raisonnable de louer une voiture pour Nazca-Arequipa ou un Taxi ?

3) Est-ce que Ica vaut le coup d'oeil ? (Les livres-guides sont partages sur ce sujet).

Merci !

Répondre à ce message
 Publicité
 Re: conseils panamericana
Paul 
Webmaster

Pays: Pérou
Date: 17/06/2002 14:29

Bonjour Stéphane,

Tout d'abord, merci pour vos gentils compliments.

Lima est tristounette au mois d'août car brumeux. Moins sur la côte et donc agréable. Pour l'intérieur c'est la meilleure saison car, bien que ce soit l'hiver, ce n'est pas la saison des pluies, pénibles en été (décembre à février).

Pour se reposer un peu, vous pouvez aller manger par exemple au petit port de Paracas une bonne soupe à la tortue, en écoutant des musiques créoles. Les hôtels de la zone sont aussi très agréables, la plupart avec beaux jardins, piscine, etc. C'est vraiment la détente.

Pour Arequipa, vous pouvez rester dans la ville ou bien vous ballader près du Misti. Je vous recommande le couvent de Santo Domingo (Arequipa), à visiter la journée et/ou mieux, y aller tôt le matin (6h je crois) pour écouter les messes. Ca vaut vraiment le coup si vous aimez les chants grégoriens.

La route Nazca-Arequipa est un peu fatiguante, vous pouvez louer une voiture (avec chauffeur pourquoi pas) ou mieux, prendre un des nombreux bus qui font le trajet. Dans les 2 cas, c'est une jolie ballade.

Ica en lui même n'est pas vraiment très très intéressant. Il est agréable surtout (à mon avis) pour la détente, grâce à ces jolis hôtels et sympathiques petits restaurants de campagne.

Bonne journée et bon voyage à vous 4.

Paul

Répondre à ce message
 Re: conseils panamericana
Stephane
Date: 18/06/2002 06:37

Merci pour ces reponses !

Stephane.

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 11

Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant