WikiPeru • L’Encyclopédie du Pérou
Français English Español

Manifestations

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

Manifestations
Stephane
Date: 19/06/2002 08:08

Le sud du Perou est actuellement sujet a des emeutes, greves, manifestations.
L'etat d'urgence et le couvre-feu sont semble-t'il decretes sur Arequipa.

Les premiers touches par tout cela est bien sur la population Peruvienne, et nous esperons tous que tout s'arrangera au plus vite et au mieux pour les peruviens.

Pourriez-vous nous tenir au courant de l'evolution de cet evenement en gardant le point de vue des gens qui prevoient d'aller visiter le Perou :
- reste t'il decent d'aller en vacances alors qu'il y a une crise potentielle.
- si oui, quelles zones eviter, comment se comporter etc...

Il est peut-etre encore trop tot pour se prononcer et la situation va encore evoluer (dans le bon sens j'espere), mais le suivi de l'evenement par ce forum pourrait peut-etre aider les voyageurs et amoureux du Perou a faire les bons choix.

Merci,

Stephane.

Répondre à ce message
 Publicité
 Re: Manifestations
Paul 
Webmaster

Pays: Pérou
Date: 19/06/2002 14:06

Bonjour Stéphane,

Je viens juste d'envoyer une édition spéciale dans la "Lettre du Voyageur" expliquant tout cela. Vous pouvez la consulter à la page:
http://www.perou.org/newsletter/histo/fr/005a.html

Vous avez eu une bonne idée, je mettrais les dernières nouvelles dans ce forum afin que chacun connaisse l'état actuel.

Je pense avoir expliqué en détails les évènements à ce jour. Sachez que le gouvernement américain conseille à ses touristes en visite au Pérou d'éviter d'aller à Arequipa. c'est ce que je recommande aussi. Quant au reste du pays, il suit les évènements de loin.

On se retrouve dans quelques jours sur ce forum. Bonne journée.

Paul

Répondre à ce message
Paul 
Webmaster

Pays: Pérou
Date: 27/06/2002 18:16

Rebonjour,

Pour vous et tous les autres qui verront ce message, je voulais signaler qu'il n'y a plus rien à Arequipa. Tout est redevenu calme et la ville se remet de ces émotions. Vous pouvez partir tranquille.

Bienvenue dans la "ville blanche".

Paul

Répondre à ce message
Stephane
Date: 01/07/2002 12:16

Ouf, ! Merci pour cette bonne nouvelle, nous aurions regrette de manquer les beaux sites de cette region.

A bientot Arequipa.

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 11

Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant