Paul Webmaster
Pays: Pérou Messages: 1178 |
Date: 18/07/2002 17:29
Bonjour Richard,
N'ayant pas de statistiques, je te donne juste mon avis et mon expérience (personnelle et celle d'autres voyageurs). Je pense que l'on exagère beaucoup sur ce sujet. Certes, les conditions d'hygiène ne sont pas parfaites, surtout dans des endroits isolés et bon marché. Mais les risques fréquents sont "la turista", presque inévitable mais pas très embétante et les risque d'altitude, surtout quand on ne prend pas un minimum de précaution. Je parle d'incidents pour le touriste. Quant aux maladies pour un péruvien, je pense que le niveau médical et la quasi-gratuité des services pour tous en fait un pays assez sûr. Le principal problème demeure, je pense, le manque d'éducation général. Le gouvernement passe souvent des publicités donnant des conseils de base, conseils qui feraient sourire un européen (se laver les mains, ne pas boire n'importe où, etc.).
Conclusion: soit prudent, respectes un minimum de précautions et ne soit pas parano, ca gacherait l'aventure dans un si beau pays et cela serait bien dommage.
Bonne journée
Paul
|