WikiPeru • L’Encyclopédie du Pérou
Français English Español

Informations utiles

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

Informations utiles
cécile
Date: 28/07/2002 10:47

Bonjour,

En juin prochain nous envisageons un voyage au Pérou / Bolivie. J'ai déjà des contacts pour loger sur Lima mais ensuite nous aimerions partir sur Cuzco et faire le trek du Machu Pichu. Puis à Puno, puis la Paz. J'aurais aimé savoir s'il était préférable de réserver à l'avance pour le trek du Machu Pichu ou si cela est possible arrivés sur place. De même avez vous des adresses à me conseiller ou à me déconseiller pour ce trek. Ainsi que des conseils utilles. Une dernière question, est il préférable de réserver à l'avance l'avion Lima / Cuzco, le train Cuzco / Puno.

Merci beaucoup d'aider les voyageurs, c'est un site vraiment formidable.

A bientôt.

Cécile

Répondre à ce message
 Publicité
 Re: Informations utiles
Paul 
Webmaster

Pays: Pérou
Date: 28/07/2002 20:14

Bonjour Cécile,

Réserver avant ? Cela dépend de la période en juin. Si c'est pour le début du mois, ca devrait aller une fois sur place. Si c'est à partir de la mi-juin, c'est un peu plus difficile. D'abord car la haute saison commence mais surtout car il y a l'Inti Raymi (fète du Soleil) à Cuzco. Pendant cette période, difficile de trouver sur place des hôtels ou circuits. Si vous souhaitez réserver avant, je vous suggère de demander à l'agence recommandée dans ce site (rubrique "Agence") qui dispose d'ailleurs de ses propres guides pour le Chemin des Incas.

Quant aux billets, même remarque pour l'avion: préférez réserver avant (le billet coute $79). Quant au train, vous devez pouvoir l'acheter sans problème une fois sur place, un peu n'importe où.

Bonne journée et avec beaucoup d'avance, bon voyage.

Paul

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 11

Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant