Estelle Membre V.I.P.
IP:noos.net Messages: 333 |
Date: 14/08/2002 07:51
salut cati !
Et bien justement, dans le nord nous avons adoré Trujillo ! C'est une jolie ville (surtout en son centre) et beaucoup moins touristique que le sud. Les gens y sont super sympas et serviables ; ils chercheront à coup sûr le contact avec vous. Il y est également possible de s'asseoir sur un banc de la place centrale sans y être constamment sollicité ou ennuyé. Dans le coin, je dirais que s'il y a une chose à ne pas louper c'est le site de chan-chan. Même si on n'est pas franchement branché archéo, on a l'impression de se ballader au milieu d'un chateau de sable géant, c'est vraiment étrange et puis il y a là-bas une luminosité incroyable (du moins au mois de mai dernier...). La huaca arco de iris nous a aussi tant émerveillé que stupéfait : toujours le même principe du chateau de sable (en moins labyrinthique) mais magnifiquement décoré. Possibilité de grimper sur les murs (si on n'a pas le vertige) : on se surprend à y retrouver une âme d'enfant aventurier ! Dans le jardin jouxtant la huaca il y a un petit artisan qui fabrique des céramiques d'inspiration chimu et mochica pour une bouchée de pain. C'est un travail magnifique et si tu parles espagnol, il sera vraiment flatté et ravi que tu t'intéresse à son travail : n'hésite pas à lui poser des questions, il te répondra avec un plaisir non dissimulé. Dans un tout autre registre, n'hésite pas à aller faire un petit tour dans la station balnéaire de Huanchaco : c'est vraiment tranquille, paisible ; rien de tel pour se ressourcer. Quel délice de marcher les pieds dans l'eau, de s'allonger sur le sable ou de se balader sur la jetée en bois entre les pêcheurs artisanaux, de regarder les surfers au loin ou ces curieux "caballitos". Toi qui aime la photo : superbe lunmière en fin d'après-midi !
Sinon, nous sommes également passés à Huaraz dans le nord. La ville est vraiment moche, mais elle se trouve au pied de la cordillère blanche et de la cordillère noire. J'y ai fait mes plus belles photos, je crois. Je te conseille particulièrement le site de la ville-cimetière de Yungay, au pied du Huascaran et face à la cordillère noire : c'est magnifique ! Il y a là une explosion de couleurs surtout du à une très grande variété de fleurs et, encore une fois, une luminosité intense. On parle beaucoup de la laguna Llanganuco aux eaux turquoises. C'est effectivement très beau ; mais personnellement j'ai préféré la laguna kerococha, beaucoup plus sauvage et moins courue. Sinon, j'ai adoré le site de chavin : le voyage est long et pénible pour y arriver, mais on traverse des paysages splendides et le site en lui-même, si a priori il ne paye pas de mine, est vraiment très intéressant de par ses dédales sous-terrains. A visiter seul, sans guide ni groupe, pour se prendre pour Indiana Jones ! Sinon, dans le coin, il y a des tas de possibilités de treks : nous n'avons pas pu en faire mais il paraît que ça vaut vraiment le détour !!!
Ce sont les seules étapes que nous avons eu le temps de faire dans le nord ; et je le regrette bien car humainement, ce sont les endroits qui nous ont le plus plu !
Pour ce qui est des photos, les pélicules et le développement sont effectivement moins chers, mais je n'ai pas osé testé la qualité...
à bientôt,
Estelle
|