WikiPeru • L’Encyclopédie du Pérou
Français English Español

Choquequirao

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

Choquequirao
Julien
Date: 23/08/2002 11:36

Dans l'article sur Choquequirao, il est indiqué qu'il faut 4 jours pour atteindre le site. Dans les recommandations à la fin de ce même article, il est question de 5 jours de nourriture et d'eau. Cela signifie-t-il qu'il suffit d'un jour pour repartir de Choquequirao. Si oui, par où repartir et quel village atteint-on par ce chemin?

Merci beaucoup pour toute information

Julien

Répondre à ce message
 Publicité
 Re: Choquequirao
Paul 
Webmaster

Pays: Pérou
Date: 27/08/2002 08:46

Bonjour Julien,

Pour être honnête, je n'ai pas encore fait le circuit Choquequirao. Vous avez raison, il y a petit désaccord entre le début et la fin du texte. C'est bien 4 jours pour y aller et pareil pour revenir, par la même route. Je me pose la question "Pourquoi n'ai-je pas mis 10 jours de nourriture et d'eau ?". Je vais, grâce à vous, rectifier cette erreur. Merci.

PS: 10 jours = 4 jours aller + 4 jours retour + 2 de secours.

Bonne journée.

Paul

Répondre à ce message
 Re: Choquequirao
Julien
Date: 16/10/2002 12:42

J'ai finalement été voir sur place et je peux te donner des infos:

Les agences de voyages locales proposent le trek en 4 ou 5 jour AR, tout compris au départ de Cusco. Il est également possible de continuer vers le nord pour ne pas revenir par le même chemin. Il faut ajouter 2 ou 3 jours pour rejoindre le village de Yanama et encore 2 ou 3 jour pour rejoindre Huancacalle vers l'ouest ou Santa Térésa vers l'est.

En ce qui nous concerne, nous avons effectué le trek de Cachora à Santa Térésa, en individuel, en 7 jours. De Santa Térésa, il faut encore marcher quelques heures pour rejoindre Aguas Calientes et la Machu Picchu. Il est possible de prendre un train local pour raccourcir ce trajet.

Je reste à ta disposition si tu souhaites avoir plus d'infos

Julien

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 11

Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant