Estelle Membre V.I.P.
IP:noos.net Messages: 333 |
Date: 25/08/2002 08:51
Bonjour Alain !
Je ne peux pas te répondre avec précision pour ce qui est de arequipa-puno, étant donné que nous avions fait ce trajet en avion. Mais il nous est arrivé plus ou moins la même chose lorsque nous avons pris le bus de nuit Huaraz-Lima. Nous sommes arrivés à Lima à 4H du matin. Mais nous avions emporté de quoi grignoter et de la lecture et nous avons attendu dans le terminal terrestre (les sièges y étaient assez confortables) jusqu'à 7H du mat. Puis nous avons pris un taxi et nous nous sommes rendus dans l'hôtel de notre choix. Comme nous étions hors saison, pas de problème pour nous trouver une chambre où nous avons complété nos heures de sommeil jusqu'à 10H du matin, sans pour autant payer la nuit.
D'après mes souvenirs du trajet puno-cuzco en bus, le terminal terrestre de puno est vraiment immense et doit regrouper toutes les compagnies : à mon avis, pas de problème pour y attendre le petit matin dans un confort relatif.
De toute façon, si vraiment tu veux trouver un hôtel dès l'arrivée il te suffira de trouver un taxi (ce ne devrait pas être difficile aux alentours du terminal terrestre, surtout si l'arrivée d'un bus susceptible de transporter quelques touristes y est attendu). Les taxis connaissent parfaitement la ville et leurs hôtels, ils t'en trouveront un ayant une permanence de nuit sans aucun problème et de plus, dans les prix que tu voudras. En revanche, il est possible que la nuit te soit facturée, même si elle n'aura pas été complète...
bon voyage,
estelle
|