Paul Webmaster
Pays: Pérou Messages: 1178 |
Date: 22/09/2002 15:56
Bonjour Carine,
D'abord, merci pour tes compliments.
Ton circuit tient la route, si je peux dire. C'est faisable mais je fais quelques remarques:
- A mon avis, tu devrais rester un peu plus à Arequipa (avant le Colca) et à Puno, pour t'habituer à l'altitude. C'est un peu court d'après moi. Ou bien faire Arequipa avant Puno, pour "monter" progressivement.
- Pourquoi faire la côte (Ica, Nazca,...) depuis Arequipa ? D'après moi, plus facile de revenir à Lima avant.
Pour répondre à tes questions:
- Tu peux faire Cuzco-Puno en avion (via Juliaca), en train ou bus (conseillé) ou en voiture (déconseillé si tu loues).
- Pour le Colca, il vaut mieux passer par une agence, réservée avant ou bien prise sur place, à Arequipa.
- Il n'y a pas de vol depuis ou vers Nazca, sauf des vols privés à un peu moins de $1000. Tu peux y aller par la côte, en bus ou voiture. Le plus facile reste depuis Lima (comme dit précédement). Tu peux donc faire un Puno (ou Arequipa) - Lima en avion puis Lima - Paracas - Ica - Nazca - Lima le tout en bus ou voiture de location. La route est belle et sûre, pas de problème pour louer.
- Lima-Trujillo peut se faire en bus, voiture ou avion. Pour Huaráz, c'est en voiture ou bus. Là aussi, tu peux louer une voiture mais si tu vas dans les abords de Huaráz, il faudra un 4x4. Calcules large car l'état des routes est aléatoire.
J'espère avoir répondu à tes questions. N'hésites pas si tu en as d'autres ou si je n'ai pas été très clair.
Bonne journée.
Paul
|