WikiPeru • L’Encyclopédie du Pérou
Français English Español

Consignes bagages et horaires bus

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

Consignes bagages et horaires bus
Virginie
Date: 11/10/2002 04:25

Bonjour Paul,

L'approche de mon départ au Pérou arrive à grand pas (26 oct.) et des milliers de petits détails se bousculent dans ma tête. Ton site arrive à résoudre beaucoup de ces petits détails et je ne serais te remercier assez...

Malgré tout, un petit détail me préoccupe: au cours de notre itinéraire nous arrivons à Lima vers 12h pour repartir ensuite dans la journée ou le soir vers Huaraz. En attendant, que faire de nos gros sacs de voyage ??
As tu des idées ? Et d'autre part connais tu les horaires des bus LIMA - Huaraz (je ne les trouve pas sur ton site et quand je vais sur le site de ormeno ils n'ont pas mis les horaires !!).

Merci encore pour ton aide.

Virginie.

Répondre à ce message
 Publicité
 Re: Consignes bagages et horaires bus
Sophie
Date: 14/10/2002 04:32

Bonjour,
Quelle veinarde, en effet, ton voyage se rapproche ! Je rentre tout juste du Perou et tu vas voir, c'est absolument fantastique, c'est même comme si une magie se degage de ce pays tellemement on s'y sent bien et les gens sont merveilleux...
Bref. Je me permets de répondre à ta question sur les bagages, puisque nous avons eu exactement le meme problème à Lima, du moins si tu parles de l'aéroport. Nous avons deposé nos bagages a la consigne, qui d'après ce qu'on a vu est très sûre. Cela coûte 3 USD par bagage pour la journee (ou 1 USD par heure mais forcément au delà de 3h c'est pas intéressant). Bien sûr cette solution n'est intéressante que si tu retournes à l'aéroport ensuite... Comme ca tu as le temps d'aller en ville faire un musée ou autre. Par contre, un petit conseil sur les taxis à l'aéroport de Lima : quand ils te voient débarquer, ils te proposent des prix hallucinants !!! Il faut donc négocier : tu peux aller en ville largement pour 15 soles (30 francs) mais il faut négocier sec. A la limite, si sur le parking t'en trouves pas, tu te diriges vers l'énorme panneau nescafé où il y a des policiers, tu leur demandes de t'arrêter un taxi pour 15 soles pour aller en ville, et tu verras, ils le feront (ils prennent leur comission sur les 15 !).
Bon voyage !
Sophie

Répondre à ce message
 Re: Consignes bagages et horaires bus
Paul 
Webmaster

Pays: Pérou
Date: 15/10/2002 18:01

Bonjour Virginie,

Merci pour tes chaleureux compliments. On ne s'en lasse jamais !!

Sophie a répondu à la première partie, je réponds à la deuxième:

Ni mon site ni celui d'Ormeño ne donne les horaires car... il n'y en a pas (sic). Les compagnies décident toujours au dernier moment des horaires et le mieux est encore de téléphoner 1 ou 2 jours avant afin de les connaitre.

Bonne journée

Paul

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 11

Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant