WikiPeru • L’Encyclopédie du Pérou
Français English Español

étudiant au pérou...

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

étudiant au pérou...
jerom
Date: 14/10/2002 07:52

Bonjour,
Etant étudiant en DESS franco-ibérique à Bordeaux, il est prévu que je passe 3-4 mois à l'université de Lima. J'aimerais donc savoir si il y a moyen de trouver un logement pas trop cher (peut-être à la fac ?) pour une si courte période, quelles sont les compagnies aeriennes les plus intéressantes pour s'y rendre, ainsi que tous les conseils sur l'université de Lima et la vie sur place que vous voudrez bien m'apporter...Mon but est surtout de découvrir la culture de ce pays et d'échanger, bien plus que le côté "carte postale"...donc si quelqu'un peut m'aider ce serait vraiment bien cool...Merci d'avance et félicitation pour ce très beau site...

à bientôt !

Gugu

Répondre à ce message
 Publicité
 Re: étudiant au pérou...
Paul 
Webmaster

Pays: Pérou
Date: 15/10/2002 17:54

Bonjour,

Merci avant tout pour vos gentils compliments.

Pour répondre à vos questions, les facultés au Pérou n'ont pas de chambres d'étudiants. Si vous cherchez de quoi vous loger bon marché, vous pourrez le faire par exemple dans des hostals ou bien dans des "hôtels-appartements": studio équipé avec location au jour ou au mois. Il vous sera difficile, voire impossible, de trouver des appartements "normaux" en location pour une si courte durée; les contrats sont de généralement 1 an minimum, avec 2 mois de caution et chaque mois payable d'avance.

Je vous suggère de voir la rubrique "Tourisme / FAQ / Vivre au Pérou".

Bonne journée

Paul

Répondre à ce message
 Re: étudiant au pérou...
Myriam
Date: 17/10/2002 09:46

Bonjour Jerom,

Je pars dans 20 jours au Pérou pour une mission humanitaire et le meilleur tarif que j'ai trouvé c'est avec Nouvelles Frontières ( moins de 700 € ) je crois que cela me coûte 700 et qq € avec l'hotel à Orly.
Je n'ai pas trouvé mieux sur les promos d'internet , mais il faut s'y prendre très tôt et on n'a pas toujours la date exacte désirée. Je tiens à préciser que c'est un tarif normal, je ne bénéficie pas de rédutions particulières parce qu'il s'agit d'humanitaire.
J'en profite encore pour féliciter Paul et son site même si en tant que médecin je trouve que son site est une vraie drogue... on ne peut plus s'en passer.
Bonne continuation.
Myriam

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 11

Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant