WikiPeru • L’Encyclopédie du Pérou
Français English Español

Eviter Inka Wasi

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

Eviter Inka Wasi
Stéphane
Date: 15/10/2002 02:14

En septembre, j'ai fait le trek de l'inca avec l'agence référencée sur ce site: Inka Wasi. Leur tarif est très cher et ils s'en défendent en promettant un service de très très bonne qualité, un bon équipement, un bon cuisiner,...

Quelle déception: le guide était sympa, mais le service était exactement identique aux agences qui demandent au minimum 50 USD de moins. Mais surtout, leurs tentes ne résistent pas à la pluie et donc chaque jour, je me suis installé dans une tente mouillé et le matin tous mes affaires (duvet, vêtements, sac à dos, chaussures,...) était complètement mouillés. Je trouve cela innacceptable. Aucune des personnes rencontrées sur le chemin n'avait ce problème. Pour moi, Inka Wasi est a éviter absolument.

Stéphane

Répondre à ce message
 Publicité
 Re: Eviter Inka Wasi
Paul 
Webmaster

Pays: Pérou
Date: 15/10/2002 17:49

Bonjour,

Je suis désolé d'apprendre que vous ayez eu des problèmes durant votre séjour. Après confirmation, en cette période, il y a eu de fortes précipitations à Cuzco, cela dû au phénomène du Niño.

C'est regrettable, certes, mais je pense qu'il faut relativiser les choses. D'abord, car le pays entier a été touché par le climat en cette période, avec plus de 300 morts. Enfin, parce que le Chemin des Incas est un trek, avec du camping, où chacun est malheureusement sujet aux caprices de la nature.

Ce forum est ouvert à tous, à tout type de message et chacun est libre de donner son avis. Concernant l'agence, on y trouve une critique (la votre) mais surtout de nombreux messages élogieux. C'est rassurant.

Bonne journée

Paul

Répondre à ce message
Stéphane
Date: 16/10/2002 09:33

Je n'ai bien évidemment rien contre les caprices de la météo, cela fait partie du trek. Mais simplement, de toutes les personnes rencontrées sur le chemin, nous étions les seuls à avoir des tentes submersibles !!!

Alors payer plus cher, OUI mais à condition que LE SERVICE SOIT A LA HAUTEUR !

Le Pérou est superbe!

Stéphane

Répondre à ce message
Gilles
Date: 17/10/2002 17:11

Bonjour,

Lors de mon voyage au Pérou en mai dernier, j'ai réalisé le trek de l'inca (4J) avec une agence locale après qu'une amie ait fait le tour de la place pour obtenir le meilleur prix (qui s'était avéré moins cher de 30 usd à l'époque par rapport au devis d' Inka Wasi).

Lors d'un fort orage au cours de la 2e nuit , sur les 7 personnes de notre groupe, un couple a subi le désagrément d'une tente qui prenait l'eau et les cuisiniers et le guide sont immédiatement intervenus pour isoler la tente du sol....

Le lendemain, plusieurs autres personnes d'autres groupes qui faisaient le trek en même temps que nous, ont vécu la même expérience...

Il est donc un fait certain que ce problème (d'un matériel vétuste) est récurrent chez l'ensemble des prestataires qui proposent ce trek et ce quelque soit le prix payé. Rien que dans notre groupe, aucun n'a payé un prix identique qui variait entre 150 USD à 200 USD. Chez le groupe concurrent (mama africa si mes souvenirs sont bons), j'avais appris que certains avaient payé en moyenne 220 USD (et leur groupe était composé au moins de 15 personnes avec des tentes d'un modèle semblable aux notres).

Le Pérou, vous avez dû le remarquer, n'est pas le plus moderne des pays ni le plus reconnu pour ses services touristiques ainsi que l'exemplarité sur les niveaux de prix pratiqués. Cela dit, la plupart des péruviens font le maximum, et j'aurais pu aussi tomber sur une tente submersible et subir tout cet inconfort... Pour éviter ce type d'incident, il faudra alors recommander aux autres d'aller au MP par le train.

Quant à Inka Wasi, comme pour tout autre agence, on a le choix de prendre ce qui nous parait interessant et laisser ce qui ne l'est pas. Pour ma part j'ai été très satisfait de leurs prestations, notamment m'accompagner à 2H00 du matin de la gare routière de Puno / hôtel et pour avoir pris des dispositions pour m'acheminer dans la nuit de Puno à Cuzco alors qu'une journée de grève totale se profilait à la date prévue de mon transfert.

Voilà je voulais juste faire part de mon expérience et apaiser quelque peu la virulence inhabituelle sur ce site du propos auquel je réponds. Enfin, je précise que mon budget final tout compris, comportant quelques extras notamment une journée entière consacrée à la vallée sacrée avec un taxi, pour ce voyage (16 J en solo) s'est avéré moins cher d'environ 2500 Fpar rapport à un voyage (15 J en groupe) avec Nouvelles Frontières proposant à peu de choses près le même itinéraire dans des conditions à priori moins confortables.

Gilles.

Répondre à ce message
Stéphanie
Date: 18/10/2002 13:42

Salut !
Je tiens à donner sur Inka Wasi; je suis partie en aout au Pérou et j'avais réservé de France un trek dans le canyon Colca de trois jours ; le prix était assez élevé sans compter les frais de carte. L'accueil de l'agence a l'aéroport pour nous donner les billets étaient bien ( commerce oblige ) mais le trek nous a beaucoup déçu ; je m'explique : nous avons eu un guide qui était censé causer anglais mais en vérité ne pouvait pas aligner deux mots anglais ( 1er problème ) ( certains du groupe avaient meme du payer un extra pour ce guide soi-disant angliciste ); nous avons emprunté les moyens de transport les plus rudimentaires pour nous rendre dans le canyon ( le tape cul : l'enfer en bus local ) alors que nous avions payé assez cher et que nous pensions avoir un mini-bus privé ; le guide galopait toujours en tete sans jamais nous attendre, son but étant sans doute d'arriver le plus tot possible a chaque fois !
Ceci vient du fait que Inka Wasi sous-traite ce genre de treks à des petites compagnies peu soucieuses de la qualité et du confort ... c'est bien dommage pour elle car elle n'a que des clients a perdre en procedant ainsi ; il est vrai que j'attendais autre chose au vu des messages de ce site encensant cette compagnie ! Voila, j'ai donné mon avis ! Maintenant à vous de voir ! Un conseil : réservez vos treks seulement sur place car vous voyez vraiment le produit que vous voulez et les prix sont plus compétitifs ! Alors pas de réservations précipitées de dernière minute : il y aura toujours de la place pour tout le monde meme dans les périodes dites chargées !
Stéphanie

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 11

Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant