WikiPeru • L’Encyclopédie du Pérou
Français English Español

Voyage pour 2 femmes

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

Voyage pour 2 femmes
Maguy
Date: 20/10/2002 17:13

Bonjour,

J'aimerais aller faire un tour, seule avec une adolescente de 15 ans. On me dit que c'est dangereux de voyager seule (deux nanas). J'ai acheté des guides classiques, Lonely Planet et le Guide du routard où je n'ai rien vu de semblable, sauf qu'il faut quand même faire attention à ses affaires. Quel serait votre conseil pour une ado et sa grand-mère ? (cadeau d'anniversaire , pas la grand-mère, le voyage...)

Merci d'avance de la réponse,
Maguy

Répondre à ce message
 Publicité
 Re: Voyage pour 2 femmes
Paul 
Webmaster

Pays: Pérou
Date: 20/10/2002 21:09

Bonjour Maguy,

Joli cadeau que voila ! Il n'y a pas plus de précautions élémentaires à prendre pour "2 nanas" que pour un couple ou un groupe. Le Pérou est un pays sûr, et faut juste prendre un minimum de précautions: ne pas se ballader le soir dans les quartiers pauvres, ne pas exhiber son argent ou ses bijoux, etc. Partez sans crainte.

Je vous suggère de voir les messages de ce forum (expériences d'autres voyageurs) ou depuis les rubriques (Tourisme / Recommandations et Tourisme / FAQ).

Bonne journée

Paul

Répondre à ce message
Sophie
Date: 21/10/2002 08:40

Bonjour,
Peit point rapide pour confirmer les dires de Paul (même s'ils n'en ont aucun besoin :)) : nous sommes récemment parti en voyage "sacs sur le dos", rien d'organisé etc, et nous étions 2 filles. Nous n'avons rencontré absolument aucun problème, même le soir, même en allant dans des endroits du genre du mercado de Cuzco etc (qu'on nous avait déconseillé). Au contraire : tous les gens que nous avons rencontrés étaient formidables et adorables. C'est un pays extrêmement sûr, j'ai trouvé.
Sophie

Répondre à ce message
Maguy
Date: 21/10/2002 14:52

Merci Paul et Sophie pour vos réponses aussi rapides .... merci aussi de nous renforcer notre envie d'aller là-bas. Je vais continuer à "potasser" les guides de voyages et, je crois aussi, aller prendre des cours d'espagnol ...Bonne semaine et meilleures salutations,
Maguy

Répondre à ce message
recordemos
Date: 23/10/2002 04:14

regardez les experiences d'autres voyageurs dans AMB "aventures au but du monde" www.ameriquelatine.com
www.abm.fr
www.routard.com
a bientôt.

Répondre à ce message
Jean
Date: 19/11/2002 13:50

Partez en paix, vous ferez un merveilleux voyage, beaucoup plus en sécurité que dans nombre de pays d'Europe !

Répondre à ce message
Maguy
Date: 21/11/2002 10:55

Réponse à Jean (23?). Merci pour ta bénédiction, en effet, à ce que je lis et apprends sur le Pérou, je me dis qu'on a bien de la chance de partir là-bas.
Maguy

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 11

Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant