Paul Webmaster
Pays: Pérou Messages: 1178 |
Date: 30/10/2002 17:45
Bonjour,
Votre cas est très difficile. Normalement, il faut retourner à son pays de résidence pour renouveler un visa de touriste. Néanmoins, à la préfecture de Marseille, vous pouvez faire des demandes de carte de séjour.
Evidemment, il faut remplir certaines conditions: quelqu'un qui vous garantisse financière et moralement, avoir une adresse fixe, etc. Ca, il faut le faire très rapidement, avant que le visa n'expire.
Une fois que vous avez déposé les papiers de votre dossier, on vous donne rendez-vous pour un entretien, afin d'en discuter avec vous et analyser vos papiers. Ce rendez-vous normalement est donné pour plusieurs mois après la date d'ouverture de votre dossier. A ce moment, on vous donne un papier qui indique que vous êtes en train de faire des démarches de résidence et il vous autorise à rester en France pendant cette periode d'attente, même sans visa. Malheureusement, ce n'est pas garanti d'avoir la résidence, mais il faut toujours essayer.
Ceci est tout ce que je peux vous dire à ce sujet et ces infos ne sont peut-être plus à jour car elles datent de 1997.
En ce qui concerne les associations, je pense que le mieux est de visiter le consulat du Pérou à Marseille (allées Turcat Mery, Av. du Prado) et vous renseigner sur place. Il doivent en connaître.
Bon courage dans vos démarches, et j'espère que tout ira pour le mieux.
Salutations
Paul
|