Sophie |
Date: 22/10/2002 10:35
Alors, j'ai retrouvé l'adresse pour Arequipa (le 54 dans le num de tel c'est l'indicatif d'Arequipa) :
El Indio Dormido
AV Avelino Cáceres B-9
(54) 42-7401 / (54) 42-7410
Les chambres sont à 15 soles la chambre double (30 FF) avec salle de bains privée et eau chaude, des chambres très propres et confortables... Je précise qu'il s'agit de tarifs imbattables !
Si vous les appelez pour réserver, ils viennent vous chercher gratuitement à l'aéroport ou à la gare.
La dame (la signora Jael) est absolument adorable, serviable à un point inimaginable.
Il y a 2 adresses, une à côté de la gare routière, et l'autre à côté du centre. Je vous conseille d'aller à l'adresse à côté de la gare :
1) C'est à cette adresse qu'est la signora Jael et non à l'autre, en tout cas quand on y était. Elle passera du temps avec vous si vous le voulez, pour vous donner tout plein de conseils pour aller seul au canyon et faire le trek. Ses conseils sont vraiment pertinents, elle sait de quoi elle parle (endroits où dormir et manger, etc). Elle vous expliquera les différentes possibilités selon du nombre de jours dont vous disposez (3 ou 4, sachant qu'il y a 7 heures de trajet en bus). L'arrêt qu'elle vous proposera à Yanque vaut le détour, on a trouvé... Ensuite, au canyon, suivez également les conseils de Don Pierro de Cabanaconde, il connaît très bien les différents parcours pour le canyon...
2) Si vous allez au canyon ou aillers, vous serez juste à côté de la gare, ce qui est pratique vus les horaires.
3) Ils vous emmènent et vous ramènent gratuitement au centre ville en voiture si vous le désirez...
La signora Jael (qui parle parfaitement anglais) s'occupera de toutes vos réservations de billets. Vous pourrez laisser vos affaires, et même les objets de valeur (passeport, argent), SANS CRAINTE, pour aller au canyon décargé : c'est très sûr, il faut simplement lui préciser pour les trucs de valeur du genre papiers, elle les range ailleurs. Elle pourra aussi vous donner des adresses pour ailleurs : elle avait contacté un dénommé Ulysses pour nous, pour Puno, qui nous était venu nous chercher à la gare, avait réservé notre hôtel à prix réduits de moitié, et il propose, si vous le désirez, un tour pour les îles, à prix très intéressants... en effet, on avait comparé avec les autres touristes du tour : on avait payé moins cher, et c'était la même chose pour nos hôtels : ils étaient moins chers que la moyenne, pour un très bon service...
Je n'ai pas retrouvé l'adresse à Cusco, je regarderai encore pour vérifier. Il s'agit de :
L'hospedaje Las Magnolias II
Av Regional
Cusco
Et c'est la signora Yvonne qui s'en occupe. Si vous demandez à la signora Jael à Arequipa, elle vous donnera ses coordonnées.
C'est à une 10ne de minutes à pied du centre, mais la dame, encore une fois, est extrêmement serviable, s'occupera de tout pour vous, vous donnera de très bons conseils !
Si je retrouve les coordonnées exactes, je vous les renverrai.
Je vous souhaite à tous les 2 un excellent voyage dans ce pays magnifique !!!
Sophie
|
|