WikiPeru • L’Encyclopédie du Pérou
Français English Español

1er visite

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

1er visite
olivier navarro
Date: 21/10/2002 02:54

Bonjour

je commence a preparer un voyage au perou. Ceci est ma premiere visite en Amerique du sud.

est il preferable de passer ar un tour operator ou de partir seul le "guide du routard" a la main.

pourriez vous me conseiller sur les principaux pieges a viter, ce qu'il est bon de faire etc......

je vous en remercie par avance

olivier navarro

Répondre à ce message
 Re: 1er visite
Sophie
Date: 21/10/2002 08:36

Bonjour,
Par rapport à mon expérience personnelle, je trouve qu'il est inutile de passer par un tour operator dans un pays aussi sûr. Nous étions 2 jeunes filles parlant peu et mal espagnol pour notre récent voyage, et nous n'avons eu aucun problème, vraiment. C'est même tout le contraire : on m'avait fourni d'excellentes adresses où nous avons reçus des conseils précieux, très précieux, pour tout notre voyage. D'ailleurs, dans nos diverses activités, nous avons souvent payé moins cher que la plupart des touristes que nous avons rencontrée.
Si ton voyage passe par Arequipa ou Cuzco, je peux te fournir des adresses d'hôtels très bon marché, pour des chambres très propres, avec eau chaude etc, où tu peux laisser tes affaires ou papiers (sacs pour partir qq jours en trek ou autres) en toute confiance, alors qu'à certains endroits on te fout ça sans vergogne dans le couloi, et tu ne le vois qu'après, quand tu le vois... Et en plus les personnes tenant ces hôtels sont plus que charmantes, plus que serviables, et sont une mine d'or d'informations sur ce qu'il y a à faire dans leur région, et comment faire sans forcément passer par une agence (par exemple, nous avons fait le trek du canyon par nos propres moyens sans pb !).
Sophie

Répondre à ce message
sabine
Date: 22/10/2002 05:59

bonjour,

je suis très intéressée par les adresses d'hotels et par des explications du trek car je par le 2/11 et c'eset ce que nous voulons faire.

merci d'avance

Répondre à ce message
Sophie
Date: 22/10/2002 08:25

Bonjour,
Bien là je n'ai pas les adresses sur moi, mais je vais regarder, et je te les donnerai : résultat garanti :) Ce sont des personnes adorables, leurs conseils et leurs connaissances vont te faire économiser sur tout (par exemple, à Puno, la dame de l'hôtel d'Arequipa avait contacté quelqu'un pour nous, et nous avons eu des prix pour tout ce que nous avons fait, très avantageux par rapport aux autres touristes !!!!), et en plus dans les 2 hôtels, à Arequipa et à Cuzco, elles s'occupent d'absolument tout ce qui concerne réservation de billets !
Bref, je regarde ça et je te les donne demain.
Sophie

Répondre à ce message
sabine
Date: 22/10/2002 08:33

merci beaucoup c'est très sympa
a demain

Répondre à ce message
Jerome
Date: 22/10/2002 09:18

Bonjour,
je pars - enfin !!!!! - mardi prochain pour mon petit tour Pérou-Bolivie.
J'ai déjà qq coordonnées pour les villes que tu as citées, mais rien ne vaut le vécu. Je suis donc très intérressé par les coordonnées que tu proposes concernant les personnes et hôtels sur Cusco, Puno et Aréquipa.
Merci d'avance.
Je penserai à toi lorsque j'y serai.
Jérôme

Répondre à ce message
Sophie
Date: 22/10/2002 10:35

Alors, j'ai retrouvé l'adresse pour Arequipa (le 54 dans le num de tel c'est l'indicatif d'Arequipa) :
El Indio Dormido
AV Avelino Cáceres B-9
(54) 42-7401 / (54) 42-7410

Les chambres sont à 15 soles la chambre double (30 FF) avec salle de bains privée et eau chaude, des chambres très propres et confortables... Je précise qu'il s'agit de tarifs imbattables !
Si vous les appelez pour réserver, ils viennent vous chercher gratuitement à l'aéroport ou à la gare.
La dame (la signora Jael) est absolument adorable, serviable à un point inimaginable.
Il y a 2 adresses, une à côté de la gare routière, et l'autre à côté du centre. Je vous conseille d'aller à l'adresse à côté de la gare :
1) C'est à cette adresse qu'est la signora Jael et non à l'autre, en tout cas quand on y était. Elle passera du temps avec vous si vous le voulez, pour vous donner tout plein de conseils pour aller seul au canyon et faire le trek. Ses conseils sont vraiment pertinents, elle sait de quoi elle parle (endroits où dormir et manger, etc). Elle vous expliquera les différentes possibilités selon du nombre de jours dont vous disposez (3 ou 4, sachant qu'il y a 7 heures de trajet en bus). L'arrêt qu'elle vous proposera à Yanque vaut le détour, on a trouvé... Ensuite, au canyon, suivez également les conseils de Don Pierro de Cabanaconde, il connaît très bien les différents parcours pour le canyon...
2) Si vous allez au canyon ou aillers, vous serez juste à côté de la gare, ce qui est pratique vus les horaires.
3) Ils vous emmènent et vous ramènent gratuitement au centre ville en voiture si vous le désirez...

La signora Jael (qui parle parfaitement anglais) s'occupera de toutes vos réservations de billets. Vous pourrez laisser vos affaires, et même les objets de valeur (passeport, argent), SANS CRAINTE, pour aller au canyon décargé : c'est très sûr, il faut simplement lui préciser pour les trucs de valeur du genre papiers, elle les range ailleurs. Elle pourra aussi vous donner des adresses pour ailleurs : elle avait contacté un dénommé Ulysses pour nous, pour Puno, qui nous était venu nous chercher à la gare, avait réservé notre hôtel à prix réduits de moitié, et il propose, si vous le désirez, un tour pour les îles, à prix très intéressants... en effet, on avait comparé avec les autres touristes du tour : on avait payé moins cher, et c'était la même chose pour nos hôtels : ils étaient moins chers que la moyenne, pour un très bon service...

Je n'ai pas retrouvé l'adresse à Cusco, je regarderai encore pour vérifier. Il s'agit de :
L'hospedaje Las Magnolias II
Av Regional
Cusco

Et c'est la signora Yvonne qui s'en occupe. Si vous demandez à la signora Jael à Arequipa, elle vous donnera ses coordonnées.
C'est à une 10ne de minutes à pied du centre, mais la dame, encore une fois, est extrêmement serviable, s'occupera de tout pour vous, vous donnera de très bons conseils !
Si je retrouve les coordonnées exactes, je vous les renverrai.

Je vous souhaite à tous les 2 un excellent voyage dans ce pays magnifique !!!

Sophie

Répondre à ce message
 Publicité
thomas
Date: 22/10/2002 12:24

merci de nous envouyer les bonnes adresses d'hotels et de treck sur Cuzco pour préparer notre voyage du 18/11/02 ,ce serait sympa ! Quelques coins sympas sur Lima seraient les biens venus. Merci d'avance. Tom

Répondre à ce message
Jérôme
Date: 23/10/2002 03:55

Merci pour ces renseignements, que je vais m'empresser d'ajouter à ma feuille de route.
Si j'ose insister : te souviens tu de l'adresse sur Puno ? Sinon, t'embête pas, je verrai avec la signora Rael.
Merci encore.

Jérôme

Répondre à ce message
sabine
Date: 23/10/2002 04:14

merci beaucoup pour ces adresses .
je vous donnerais des nouvelles pendant mon voyage.

sabine

Répondre à ce message
Sophie
Date: 23/10/2002 05:00

Concernant Puno, je n'ai plus l'adresse exacte. Il s'agissait de l'hôtel Taquile, situé dans une rue qui donne sur la plaza de armas, c'est-à-dire en plein centre. Seulement si vous y allez de vos propres moyens, c'est 2 fois plus cher : 60 soles au lieu de 30 soles la double (avec douche et eau chaude) si vous passez par Ulysses. Et pareil si vous voulez faire un tour sur l'île : Ulysses vous obtiendra des tarifs imbattables, nous avions payé moins cher que tous les autres touristes qui étaient sur le même tour. Je n'ai plus les coordonnées d'Ulysses, mais la signora Jael le contactera pour vous.
Pour Cusco, même chose, je n'ai pas retrouvé les coordonnées exactes, mais j'avoue que je n'ai pas eu le temps de bien chercher, je pense que je dois les avoir quelque part. Sinon, c'est sûr que la signora Jael les a, vous lui demandez Las Magnolias à Cusco tenu par la signora Yvonne et c'est bon.
Petite précision pour Cusco : elle a une autre adresse à très bon tarif aussi (30 soles la double dans les 2 cas), d'un genre tout à fait différent : ça fait beaucoup plus "vrai" hotel, comme à Puno, mais par contre situé plus près du centre, et avec beaucoup beaucoup d'ambiance (voire trop...) : il y a pleins de jeunes qui font la fête... A vous de voir ! Chez Yvonne, c'est plutôt ambiance tranquille, c'est à 10 mn du centre, mais vous discuterez autant que vous voulez avec elle et son mari, c'est ambiance famille, "comme à la maison", vraiment, et elle vous donnera d'innombrables et précieux conseils...
En ce qui concerne un trek à Cusco, nous ne l'avons pas fait, nous l'avons fait dans le canyon de colca car ça nous permettait de le faire de nos propres moyens. Mais c'est vrai que la région de Cusco est MAGNIFIQUE et que ça doit valoir le détour d'y faire un trek, j'ai presque regretté... Bref, je ne pourrai pas donner de contact pour le trek, tout ce que je peux conseiller, c'est, si vous allez aux Magnolias, de demander à la signora Yvonne, qui à tous les coups connaîtra des personnes sûres et bien pour ça.

Dernière précision pour l'Indio dormido : si vous voulez vous joindre à des groupes de jeunes, vous n'aurez aucun pb pour en trouver là-bas !

Sophie

Répondre à ce message
Jérôme
Date: 23/10/2002 10:39

Grand merci Sophie.
J'essaierai de faire un petit tour pour dire bonjour pendant mon voyage.
Jerome

Répondre à ce message
TOM
Date: 23/10/2002 11:43

SALUT SABINE SI TU AS DES NOMS D HOTELS JE VEUX BIEN QUE TU ME LES DONNES POUR MON DEPART TRES PROCHE LIMA ET CUZCO SONT LES GROS ENDROITS OU JE VAIS RESTER UN PEU

Répondre à ce message
 Publicité
recordemos
Date: 23/10/2002 17:57

Quel voyage!! que des bons souvenir!! mais reston vigilant sans etre "parano".
Chaqu'un des nous "anciens du Pérou" avons vecu des experiences differents mais nous sommes tous d'accord pour dire que le gens nous on ouvert leurs bras et leurs coeurs, nous avons laiser la-bas des amis et des partis de nous et des morceaux des chemins partagés.
Les adresses nous avons tous une ou deux a Lima, a Cusco a Arequipa, des hôtels, chambre de hôtes, chez l'habitant chaqu'un son hebergement ,moi c'êtait chez l'habitant pour 15 ou 20 soles mais 5 a 7 dollars mais sur tout le devouement pour nous faire sentir bien , comme si nous etions a la maison.
Le Pérou pour moi c'est une histoire de amitie maintnant.
recordemos@hotmail.com

Répondre à ce message
Nicole
Date: 24/10/2002 11:46

Ce que Recordemos (Isabel) ne dit pas, c'est que cette fameuse adresse c'est sa soeur qui loue.. Isabel, sois honnête !

Répondre à ce message
recordemos
Date: 24/10/2002 11:56

Pour quoi c'est malhonnête???

Répondre à ce message
tom et val
Date: 28/10/2002 12:03

salut ISA nous on veut bien tes adresses bons marches de LIMA AREQUIPA ET CUZCO on tev remercie d'avance ciao

Répondre à ce message
katrien
Date: 22/04/2006 14:55

Wij vertrekken in september naar Peru. We logeren in Cusco in hospedaje Magnolias.
Kent iemand dit hotelletje? Ik kan er niets over vinden op het internet!

Dank U

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 11

Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant