WikiPeru • L’Encyclopédie du Pérou
Français English Español

"Hébergement"

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

"Hébergement"
Krine
Date: 09/11/2002 12:31

Bonjour bonjour,

Le soir je lis les guides, le matin je voyage sur perou.org (ou inversement) et la journée je travaille ave de belles images en tête. Quel plaisir ! J'ai hâte de découvrir de près ce pays.

A ce propos, nous y allons à deux de mi-mars à fin avril. J'aime vivre dehors et je projetais de camper le plus souvent. Mon amie n'en pense pas de même. Je sais que les nuits sont plutôt "fraîches" voir froides. Dormir sous tente est-il vraiment utopique pour la période concernée ? Sachant que nous commencerons sûrement par le nord (Huaraz, Cajamarca) puis irons en direction de Cusco.
Si je dois abandonner cette idée, nous aurons tout de même l'occasion de camper lors de randonnées de plusieurs jours. Est-il judicieux d'emmener notre tente ou est-il intéressant de la louer sur place ?

J'ai lu dans un guide qu'il fallait à tout prix éviter d'aller à Tantamayo, Tingo Maria et Huallaga. Cela est-il toujours d'actualité. Dans tous les cas y-at-il des endroits à éviter car risqués ? Et lesquels ?

Dans les recommandations, Paul, tu indiques qu'il faut confirmer son voyage retour 10 jours avant le départ. Peux-tu m'éclairer sur cette recommandation ?

Encore bravo pour ce site, c'est un régal de le consulter.

Bonne soirée à tous et bon voyage !

Corine

Répondre à ce message
 Publicité
 Re: "Hébergement"
Paul 
Webmaster

Pays: Pérou
Date: 09/11/2002 17:20

Bonjour Corine,

Merci encore pour tes compliments. Je vois que ce site est devenu ton "site de chevet"... (sourire).

Mars et avril sont encore de bonnes saisons question température, surtout sur la côte. Tu peux sans problème dormir sous la tente, à condition d'être assez bien équipée. Tu comprendras pourquoi il n'existe pas de club de nudistes à Cuzco (re-sourire) mais sans aller jusque là, un bon sac de couchage est conseillé. Jetes un oeil dans ce forum, j'y ai vu l'avis de gens bien plus compétents et expérimentés que moi en la matière. Je te conseille de tout louer sur place, d'une part car les péruviens seront plus à même de te conseiller et puis aussi pour ne pas partir chargés. Les prix sont très intéressants, concurence oblige.

Ne pas aller à Tantamayo, Tingo María et Huallaga ? Pourquoi donc ? Pas eu d'écho à ce sujet mais tu m'a l'air suffisement renseignée pour que je cherche des informations complétementaires. Affaire à suivre.

Des endroits risqués au Pérou ? Je n'en connais pas qui soient touristiques. Il y a encore des zones à risque au Pérou, comme à la frontière avec la Colombie ou le Brésil, mais ceci à cause du traffic de drogue. L'armée les cherchent en vain, je doute que tu "mettes la main dessus" facilement. N'oublions pas que le Pérou est un grand pays où la majorité des endroits reste encore difficilement accessible. Pars tranquille.

Confirmer son retour 10 jours avant est très important. Il suffit de téléphoner à l'aéroport (575-1712) en donnant le vol et ton nom, ca prend 2 minutes. Dans le cas contraire, la majorité des compagnies aériennes considèrent que ta place est disponible et donc vendue à d'autres. Arnaque ou non, je l'ignore. Mais c'est un fait.

Bonne journée et encore merci.

Paul

Répondre à ce message
Estelle 
Membre V.I.P.

IP:noos.net
Date: 14/11/2002 05:34

Hein ? Confirmer le départ 10 jours avant ???
En es-tu sûr, Paul ?
Parce qu'en ce qui nous concerne, nous n'avons confirmé notre retour que 2 ou 3 jours avant, en téléphonant directement à la compagnie Iberia dont le numéro nous avait été fourni par l'agence qui nous avait vendu les billets.
Cela doit dépendre des compagnies, mais 10 jours me semblent excessifs, surtout en basse saison, non ?

Bonne journée
Estelle

Répondre à ce message
Paul 
Webmaster

Pays: Pérou
Date: 14/11/2002 11:23

Bonjour Estelle,

Vi, vi, je confirme, 10 jours avant. Je n'ai pas dit que l'on ne pouvait pas partir si l'on ne confirmait pas mais que les places redevenaient libres à la vente (ce qui peut revenir au même selon la saison). Tu sais comme moi que certaines compagnies font du surbooking et c'est alors une bonne aubaine...

Alors, plus que 40 jours ? tic, tac...

Bonne journée

Paul

Répondre à ce message
jean-marion
Date: 29/11/2002 03:25

Il est maintenant totalement inutile de reconfirmer les vols sur les compagnies internationales. (mais si c'est toujours écrit dans les billets). D'avoir utilisé le vol aller reconfirme automatiquement votre retour
Dans le cas du Pérou je recommande seulement de se présenter suffisamment tôt pour enregistrer.
Si un employé refile votre place à quelqu'un d'autre moyennant un dessous de table, le fait d'avoir reconfimé ne changera rien.

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 11

Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant