WikiPeru • L’Encyclopédie du Pérou
Français English Español

séjour à Villa El Salvador 3 au 12/12/02

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

séjour à Villa El Salvador 3 au 12/12/02
florence
Date: 15/11/2002 06:16

Bonjour,

Bravo pour votre site très complet où j'ai déjà trouvé plein d'info intéressantes.
Je vais avec une association de relations internationales pour 10 jours à Lima (Villa El Salvador) où nous rencontrerons les associations locales d'aide aux péruviens du district. J'aimerais savoir ce que je peux mettre dans mes baggages sans trop me charger qui serait utile pour les péruviens de ce quartier. Des bonbons, c'est clair, mais des vêtements ? des stylos...
Y a-t-il un micro-climat à Villa El Salvador ? Quels vêtements porter en décembre ? Y a-t-il le paludisme ? Que peut-on manger sans risque hors de l'hôtel, dans la rue ?

Répondre à ce message
 Publicité
 Re: séjour à Villa El Salvador 3 au 12/12/02
Jean
Date: 20/11/2002 02:10

Surtout évitez toute distribution "aveugle". Des cadeaux pour des gens qui vous accueillent d'accord.
En décembre il fait chaud à Lima. Pas de palu

Répondre à ce message
Paul 
Webmaster

Pays: Pérou
Date: 20/11/2002 07:06

Bonjour Florence,

Le propre de ce forum est d'être ouvert à tous. Chacun peut s'exprimer, ce qu'à fait Jean qui semble être partisan de l'aide humanitaire soutenue et non ponctuelle, chacun son point de vue. Mon avis est qu'il vaut mieux un peu que rien du tout, surtout dans un triste monde où l'égoïsme est si présent. Votre démarche est très honorable. Bravo.

Le Pérou a des nécessités en beaucoup de choses malheureusement. Vous pouvez par exemple ammener des vêtements ou affaires scolaires. Le plus simple d'après moi est de donner vos dons à une paroisse qui les distribuera par la suite aux plus nécessiteux.

En décembre, c'est soleil dans tout Lima, avec des températures chaudes la journée et très douces le soir. Si vous ne pensez pas voyager, prévoyez tee-shirt, tee-shirt et tee-shirt avec éventuellement quelque chose pour le soir.

Pas de problème de paludisme à Lima. Quant à la nourriture, oui il y a des risques selon où vous mangez. Evitez les salades, sauces, produits de la mer, etc. dans des endroits qui vous semblle douteux. Les règles sanitaires élémentaires sont souvent bafoués. Dans les restaurants corrects (lire $10 ou plus le repas), vous aurez moins de problème.

Bonne journée

Paul

Répondre à ce message
Estelle 
Membre V.I.P.

IP:noos.net
Date: 20/11/2002 14:03

Bonjour Florence !

Moi j'ai envie de conseiller d'éviter les bonbons. C'est vrai que ça fait plaisir aux gamins, mais faut voir aussi l'état de leurs dents !!! C'est souvent pitoyable et ce n'est pas necessaire d'en rajouter une couche !
Le mieux, je pense, est d'acheter des choses moins nocives et plus nourrissantes, genre petits crakers, bananes ou autres fruits..., à la limite petits gateaux secs si vraiment vous avez envie d'offir une douceur. Tout ça acheté sur place vous reviendra moins cher qu'acheté en France et fera marcher le commerce local ce qui est aussi une bonne action en soi puisque l'idéal est que les locaux puissent travailler plutôt que de mendier.

Pour ce qui est de manger à l'extérieur des hôtels, surtout ne vous privez pas de ce plaisir ! Nous avons eu l'occasion de manger dans des petits bui-buis locaux qui payaient pas de mine, fréquentés uniquement par des péruviens et c'était vraiment super sympa. Mais bien sûr, dans ces endroits, préférez les viandes bien cuites ou grillées, des féculents, etc. Surtout pas de crudités (même si la chaleur les rend trèèèèèèèèès attractives), ni de produit laitier (on ne sait jamais si le lait a été pasteurisé ou non), ni de fruit (à part ceux qui se pèlent comme la banane ou l'orange) et pas d'eau ne provenant pas d'une bouteille décapsulée devant vous ! En suivant ces consignes, nous n'avons pas été malades une seule fois en 1 mois de voyage au Pérou !

Bon séjour,
Estelle

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 11

Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant