Estelle Membre V.I.P.
IP:noos.net Messages: 333 |
Date: 20/11/2002 14:03
Bonjour Florence !
Moi j'ai envie de conseiller d'éviter les bonbons. C'est vrai que ça fait plaisir aux gamins, mais faut voir aussi l'état de leurs dents !!! C'est souvent pitoyable et ce n'est pas necessaire d'en rajouter une couche !
Le mieux, je pense, est d'acheter des choses moins nocives et plus nourrissantes, genre petits crakers, bananes ou autres fruits..., à la limite petits gateaux secs si vraiment vous avez envie d'offir une douceur. Tout ça acheté sur place vous reviendra moins cher qu'acheté en France et fera marcher le commerce local ce qui est aussi une bonne action en soi puisque l'idéal est que les locaux puissent travailler plutôt que de mendier.
Pour ce qui est de manger à l'extérieur des hôtels, surtout ne vous privez pas de ce plaisir ! Nous avons eu l'occasion de manger dans des petits bui-buis locaux qui payaient pas de mine, fréquentés uniquement par des péruviens et c'était vraiment super sympa. Mais bien sûr, dans ces endroits, préférez les viandes bien cuites ou grillées, des féculents, etc. Surtout pas de crudités (même si la chaleur les rend trèèèèèèèèès attractives), ni de produit laitier (on ne sait jamais si le lait a été pasteurisé ou non), ni de fruit (à part ceux qui se pèlent comme la banane ou l'orange) et pas d'eau ne provenant pas d'une bouteille décapsulée devant vous ! En suivant ces consignes, nous n'avons pas été malades une seule fois en 1 mois de voyage au Pérou !
Bon séjour,
Estelle
|