Zala |
Date: 14/01/2003 03:47
Bonjour,
Carole, se rendre utile est la meilleure chose qui soit ! Je t'encouragerais plutôt sur cette voie, à condition qu'elle soi jalonnée de repères !
Attention touefois à s'assurer de partir avec un maximum d'infos ! La démarche humanitaire est belle, sauf que la meilleure preuve de sérieux et de chances de réussites qui puissent t'être données, c'est si ton association se met en quatre pour t'aider, t'orienter, te conseiller sur différents points en apparence bénins, mais qui ont une importance certaine, comme le code vestimentaire (mon conseil, le plus simple possible, démodé même, jean et t-shirt, mais pas la dernière coupe à la mode des US !) le transport etc... pour l'instant, je n'ai pas l'impression que ce soit le cas !
Je te conseille fortement de faire le forcing auprès de ton contact afin d'en savoir le plus possible, hors de question à mon avis de partir et de te retrouver ds un coin qui ne ressemble pas à ton attente ! Le risque une fois connu, mesuré, se gère mieux je pense...
Enfin... tout ça pour dire que quelles que soient tes croyances, l'important est que tu fasses de ta misison un apport VRAIMENT constructif pour le quartier, il n'y a qu'à voir les dégats d ela colonisation par la religion dans nombre de pays en "voie de développement" et tu comprendras... l'allergie de Jean vient de là sans doute,je comprend son ras le bol mais il faudrait voir à ne pas généraliser en respectant les croyances et la démarche de chacun !
Mais je comprend sa position, parce par moment, constater ces ravages me rend dingue aussi...
mais peut-être que ton assoc ne partage pas cette démarche et que le projet en faveur du quartier est réel ? Dans ce cas, exige des garanties, des infos !!
Tu dois d'ailleurs avoir des doutes puisque tu cherches à avoir des infos par toi même... non ? Bon courage en tout cas !
A ta disposition si tu souhaites en savoir plus !
Zala :o)
el-vagabundo@voila.fr
|
|